Google

Haiti/Politique: L’Armée américaine en état d’alerte maximale !

Written on:mars 12, 2012
Comments
Add One

“…En Haïti, alors que le pays enregistre de faibles progrès, il demeure vulnérable aux catastrophes naturelles et des difficultés économiques…”

“…Au Venezuela, les incertitudes concernant la santé du président Chavez, instabilité économique et le niveau de violence élevé constituent beaucoup de pression sur le gouvernement vénézuélien…”….

“…la passation des pouvoirs de Fidel Castro à son frère Raul est terminée, mais reste à venir dans le long terme, les efforts du gouvernement vers les reformes économiques…”(…)

Telles sont les prévisions troublantes et alarmantes de la situation géopolitique de la sous-région Latino-Américaine faites par le commandement sud de l’armée américaine concernant Haïti, le Venezuela et Cuba, par l’intermédiaire du  général américain, Douglas M. Fraser , devant le Congrès américain.

Qui est le Général Douglas Fraser:

Le général Douglas M. Fraser commande le Commandement Sud de l’Armée Américaine, basé à Miami, en Floride USSOUTHCOM. Il est responsable de toutes les mission de coopération pour la sécurité de la Défense dans les 45 pays et territoires d’Europe centrale et Amérique du Sud et la mer des Caraïbes, dont Haiti, soit une superficie de 16 millions de miles carrés.

Le Général Fraser a obtenu son diplôme de l’Académie Militaire américaine de la Force aérienne en 1975. Ses affectations opérationnelles comprennent l’Europe, le Pacifique, Air Combat Command et Air Force Space Command. Il a déjà servi comme commandant à Space Warfare Center, Schriever Air Force Base, Colorado, ainsi que commandant du Alaskan Command, U.S. Pacific Command; commandant de la 11eme Force aérienne, Pacific Air Forces, et commandant de Alaskan North American Defense Region, dont le siège se trouve à Elmendorf AFB, Alaska. Avant son actuelle affectation , il était commandant adjoint de la U.S. Pacific Command, Camp H.M. Smith, Hawaii.basé à Hawaii.

Le général Fraser compte à son actif, plus de 2.700 heures de vol, comme pilote de commandement, principalement dans le F-15A/B/C/D, F-15E et le F-16.

 

 

Credit: CANAL+HAITI

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*