Google

A PROPOS DE CANAL+HAITI !

 AVERTISSEMENT !

Merci d’avoir choisi CANAL+HAITI !  En tant qu’Association à but non lucratif, nous sommes libres d’innover, d’informer et  de vous former sans compromis. Vous allez apprecier la différence dans l’info.

CANAL+HAÏTI: www.canalplushaiti.net a pour mission : « l’objectivité dans l’information ».

Faites-nous parvenir vos dossiers inédits, pour une information de « première main ». Quelque chose vous tracasse? (harcèlement, abus de pouvoir, abus d’autorité…) Contactez-nous pour que la lumière soit faite au nom de la liberté de la presse et de la liberté d’expression.

 

DERNIÈRE HEURE !

EXCLUSIVITÉ!

SCOOP !

Tout sur Haïti, la Diaspora & le monde !

 Soyez bien informé (e) sur la situation sociopolitique en Haïti , dans la diaspora et le monde, en lisant chaque jour les Dépêches, Chroniques, Forum , Dossiers et plus… de CANAL+HAÏTI: « L’ Agence Haïtienne de Nouvelles ! » [ www.canalplushaiti.net ]

 

N.B.- CANAL+HAÏTI: (www.canalplushaiti.net) , Création et Production de  l’« Association canalplushaiti pour le développement de la jeunesse haïtienne [CANAL+HAÏTI]«   est reconnue par l’État et le gouvernement haïtien et de fait, est protégée et guidée par les lois haïtiennes en vigueur.

 

- A TITRE D’INFORMATION -

Extrait, des statuts de l’« Association canalplushaiti pour le développement de la jeunesse haïtienne [CANAL+HAÏTI]« , déposé au ministère haïtien de tutelle:


Article 1

En date du 9 septembre 2005,  a été fondée, entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui adhèreront ultérieurement, l’ASSOCIATION CANALPLUSHAITI POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA JEUNESSE HAITIENNE (CANAL+HAITI), régie par les lois de la République  d’ Haïti.

 

Article 2

L’Association prend la dénomination suivante : ASSOCIATION CANALPLUSHAITI POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA JEUNESSE HAITIENNE comme citée à l’article 1, elle pourra être désignée par le sigle : [CANAL+HAITI].

Elle a comme devise : « La Chaine de Solidarité pour une Meilleure Haïti, En  Plein dans le Mille ! ».

L ‘ASSOCIATION CANALPLUSHAITI POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA JEUNESSE HAITIENNE (CANAL+HAITI) a pour philosophie : « AMOUR – SOLIDARITÉ – PARTAGE »

        Elle est une Association à caractère social à but non lucratif.

 

Article 3      BUTS ET OBJECTIFS

-1. L ‘ASSOCIATION CANALPLUSHAITI POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA JEUNESSE HAITIENNE (CANAL+HAITI) a pour objet : d’Eduquer, de Développer, de Promouvoir, de Favoriser toutes formes d’activités positives pour revaloriser l’Homme Haïtien et la Femme Haïtienne telles qu’encourager la solidarité dans notre pays ;

-2. Elle interviendra dans le domaine de la Pauvreté, de l’Accueil des Exclus, de la Santé, des Personnes âgées, des Minorités, de l’Intégration des Personnes Handicapées, de la Prévention, de l’Enfance, de la Jeunesse, des Loisirs, des Sports, de la Culture, de l’Artisanat, de la Promotion de la Production Nationale, de l’Education, de l’Agriculture, du Civisme, de l’Environnement, du Journalisme, de la Communication, émancipation de la Femme, etc.…

 

Article 4   LES MOYENS D’ACTION DE L’ASSOCIATION CANALPLUSHAITI POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA JEUNESSE HAITIENNE (CANAL+HAITI) :

- 1. L’Organisation de Séminaires, Conférences, Stages (Sessions) de Formation, Expositions, Spectacles ;

- 2. L’Edition et la Vente de publications telles que livres, audio (CD, cassettes), vidéo (DVD, cassettes- VHS) ;

- 3. La Diffusion et la Production de Programmes (Emissions) Radio, Télévision, Internet ;

- 4. La Bienfaisance, les Secours aux personnes en difficultés Matérielle ou Morale, l’Ouverture de lieux d’accueil et d’échange éducatif (Cybercafé, Bibliothèque, Centre Social, Sportif et Culturel), le Soutien Scolaire, Professionnel et Universitaire;

- 5. La Création, la Gestion, la Motivation, l’Animation et le Développement d’œuvres d’entraide et d’assistance fondées sur les principes chrétiens et humains;

- 6. L’Intégration des professionnels sur le marché du travail.

 

- COORDONNÉES -

email : canalplushaitionlinenews@gmail.com

canalplushaiti@yahoo.fr

Tels    : Haïti (509) 34 43 58 54 / 36 59 00 70 / 34 09 00 01 / 32 23 42 01

 

André Limontas, journaliste

Directeur Exécutif

CANALPLUSHAITI.NET (CANAL+HAÏTI: « L’ Agence Haïtienne de Nouvelles ! »)

Président du Conseil d’Administration

Association Canalplushaïti pour le Développement de la Jeunesse Haïtienne [CANAL+HAÏTI]

======================================================

L’ équipe de CANALPLUSHAITI.NET:

  Andy LIMONTAS   DIRECTEUR EXÉCUTIF   Journaliste de carrière, Spécialiste en Communication de Masse, Gestionnaire, Archiviste, a dirigé le Team-Haïti du programme social post-sismique de la BBC « KONEKSYON AYITI-BBC », diffusé sur plusieurs radios locales et internationales, dont BBC et RFI.  Correspondant International [BBC WORLD SERVICE/BBC NEWS], a travaillé dans plusieurs médias (Radio, Télévision, Journal, Internet), depuis plus de trois (3) décennies.

Andy LIMONTAS, DIRECTEUR EXÉCUTIF, Journaliste Senior, spécialiste en Communication de Masse, Gestionnaire, Archiviste. il a travaillé dans plusieurs médias (Radio, Télévision, Journal, Internet), depuis plus de trois (3) décennies. Andy Limontas a performé pour la BBC World Service, BBC NEWS. Il a fait des analyses sur la situation sociopolitique d' Haïti pour le site BBC NEWS LATIN-AMERICA & CARIBBEAN. Il a dirigé le Dream-Team-Haïti du programme social radiophonique post-sismique 2010 de la BBC WORLD SERVICE: « KONEKSYON AYITI-BBC », série d' émission diffusée sur plusieurs radios locales et internationales, dont BBC et RFI. Il est Correspondant de Presse Internationale. Son email: andylimontas@yahoo.fr

 

Berline MICHEL   SECRÉTAIRE DE RÉDACTION     Journaliste, Redactrice, Communicatrice Sociale, Juriste

Berline MICHEL, SECRÉTAIRE DE RÉDACTION Journaliste, Rédactrice, Communicatrice Sociale, Juriste

 

Lunie DORVIL   RESPONSABLE DE MARKETING & RELATIONS PUBLIQUES      Communicatrice Sociale, Journaliste

Lunie DORVIL, RELATIONS PUBLIQUES Communicatrice Sociale, Journaliste, Rédactrice.

 

Walter P. Cameau (Walcam)  RESPONSABLE DE LA SECTION CULTURELLE     Journaliste de carrière

Walter P. Cameau (Walcam) RESPONSABLE DE LA SECTION CULTURELLE Journaliste de carrière, Rédacteur.

Willy VIEUX, CORRECTEUR-REDACTEUR, Journaliste de carriere.

Willy VIEUX, CORRECTEUR-RÉDACTEUR, Journaliste de carrière.

Eunide INNOCENT,  Productrice, Redactrice, Spécialiste en Education

Eunide INNOCENT, Productrice, Rédactrice, Spécialiste en Éducation

COLLABORATEURS INTERNATIONAUX

Nadine MAGLOIRE, CORRESPONDANTE INTERNATIONALE (Amerique du Nord), Journaliste de carriere, ecrivaine.

Nadine MAGLOIRE, CORRESPONDANTE INTERNATIONALE (Amérique du Nord), Journaliste de carriere, écrivaine.

Robert BERROUET-ORIOL, Linguiste, Ecrivain, Journaliste.

Robert BERROUET-ORIOL, (Canada) Linguiste, Écrivain, Journaliste.

 

Fabienne MANUEL-THONON, Responsable des Cyber-series CANAL+HAITI, Productrice, Redactrice, Ecrivaine.

Fabienne MANUEL-THONON, Responsable des Cyber-séries CANAL+HAÏTI, Productrice, Rédactrice, Écrivaine.

 

3 Comments add one

  1. Pascale Montfort says:

    Très intéressant! Un potentiel qui attend d’être catalysé en vue de devenir LA Référence dans le domaine du « e-Press ».

  2. Mme Monique JARNOUX says:

    Bonjour,
    Je suis une veuve de nationalité FRANCO-AMERICAINE résidente ce jour au Royaume Uni pour la raison de mon état de santé qui ne cesse pas de se dégradée de jour en jour. Brièvement, je souffre d’une tumeur au cerveau détectée trop tard or j’aurais pu éviter cela selon le docteur. J’ai toujours privilégié le service de ma nation au détriment de ma propre santé et voilà aujourd’hui cela me rattrape, mais je suis quand même fière d’avoir pu aider des gens autour de moi et je pense pouvoir continuer à le faire à travers vous. J’ai le cœur serré, et chaque fois que j’écris une phrase, l’émotion fait que les larmes envahissent mes yeux et mon feu mari me manque. Si seulement mon fils était vivant il me consolerait certainement (Il est mort en Irak parmi les soldats britanniques, ce fût dur pour nous de vivre sans lui et je crois que mon mari n’a pas supporté et lui aussi m’a quitté sept mois plus tard. Bénédiction
    ou malédiction je n’en sais rien du tout). Et voilà où j’en suis moi aussi maintenant sans famille ni personne.
    Mais je me demande parfois, Faut-il absolument une raison pour donner ? Et d’abord, que signifie donner ? Quel est le sens du don ? Pour ma part je donne ce que j’ai reçu de la vie et par moi d’autres seront aussi heureux. Ceux qui ne comprendront pas ce que je fais, donnent-ils ? Et que donnent-ils ? Oui je souhaite confier cette lourde responsabilité a une personne physique, anonyme, croyante a mon histoire, j’aurais dû contacter des groupes d’actions sociales mais je préfère que ça soit une personne comme vous, je suis ferme jusqu’à ce point car j’ai connu beaucoup de déboires avec des groupes humanitaires a qui j’apportais pas mal de soutien, j’ai compris de ses responsables qui s’enrichirent de mes donations dont je ne souhaite plus me retrouver dans ses pétrins, a cet point je sollicite votre assistance pour la bonne gestion et bon usage de mon dépôt auprès d’une banque Béninoise. Ma vie professionnelle a été un véritable
    tourisme d’autant plus que j’ai toujours vécu loin de mon pays d’abord en travaillant au Koweït, Tunisie, Libye, Angola dans le secteur pétrolier pendant 08 (Huit) années. Ensuite j’ai été en République du Bénin (année 2001) où j’ai mise en place plusieurs entreprises (immobilières, Ingénieur, Transformation de bois et d’Huileries…). Je vous laisse par ici mon adresse privée pour m’écrire directement.
    Veuillez beaucoup m’excuser quant à ma façon de prendre ce contact avec vous. Je m’en vais bien vous faire savoir que je parle couramment le français que l’Anglais.
    Je suis Monique JARNOUX née le 27 Mars 1944.
    Que la paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous. Merci de me répondre dans ma boite privée : moniquejarnoux@ymail.com
    Mme Monique JARNOUX

  3. aldeus Guetot says:

    Je vous felicite pour le service professinnel que vous donnez dans la societe haitienne et a travers le monde. je porfite de l’occasion pour vous demander de bien vouloir installer un beaureau dans l’arrondissement de la Gonave, car quand on a besoin le support d’un technicien c’est un galere pour plus de 10000 abonnés de l’ile.
    Merci de votre dilligence.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*


Warning: fopen(call.txt): failed to open stream: No such file or directory in /home/content/77/7635177/html/canalplushaiti/wp-content/plugins/g-translate/g-translate.php on line 115

Warning: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/content/77/7635177/html/canalplushaiti/wp-content/plugins/g-translate/g-translate.php on line 117