Google

France/Haïti/Diasporama: L’Ambassade d’Haïti à Paris boycotte les activités de la PAFHA

Written on:février 1, 2013
Comments
Add One

Les représentants de l’Ambassade d’Haïti à Paris décident de boycotter les activités des associations de la communauté haïtienne de France en utilisant des méthodes de chantage direct.

Après une lettre à la presse et au public en général du MUDHAH dénonçant la désignation de Mme Vanessa LAMOTHE-MATIGNON comme la nouvelle Ambassadrice d’Haïti à Paris, l’Ambassade décide de boycotter toutes les activités associatives de la communauté qui n’obéissent pas à ses ordres.

 Ainsi, lors de la cérémonie des 10 ans de la PAFHA, la Plateforme des Associations Franco-Haïtiennes dans la soirée du 31 janvier 2013,  à la salle des fêtes de la Mairie du 18ème Arrondissement de Paris, ladite cérémonie animée et présentée sur la demande de la PAFHA, par M. Edwin D’HAÏTI Président de MUDHAH et auteur de l’ article publié dans la presse quelques semaines après cette demande; un représentant de l’Ambassade M. Maguet DELVA prévu également pour prendre la parole au nom de l’Ambassade, a volontairement demandé au Président de la PAFHA, M. Mackendie TOUPUISSANT de débaucher M. Edwin D’HAÏTI sous réserve de sa participation à cette soirée au nom de l’Ambassade.

M. TOUPUISSANT puissant qu’il était ce soir là, n’a pas succombé aux délices capricieux et à la demande incongrue et incommode du représentant de l’Ambassade, il a souligné à quelques uns des participants que c’était une initiative de la PAFHA pour la communauté et qu’il ne fallait pas tout mélanger. L’Ambassade avait tout à fait sa place au côté de la PAFHA. Le Président de la PAFHA regrette cette décision et l’attitude du représentant de l’Ambassade.

La soirée a dû être commencée sans sa présence et sans excuse aucune au public qui attendait son passage.

A signaler, étaient présents ce soir là, des représentants de différentes associations et entreprises de la communauté, des personnalités éminentes de celle-ci, des représentants du Conseil Régional d’Ile de France, de la Mairie de Paris, du FORIM, des artistes, des invités spéciaux etc…

Décidément, une odeur nauséabonde semble être entrain de se dégager entre la communauté haïtienne de France et les représentants de son Ambassade.

Affaire à suivre….

Edwin D’HAÏTI
Président de MUDHAH
Le 1er Parti Socio-Politique de la Diaspora.
Mouvement d’Union de la Diaspora Haïtienne pour Haïti
 » Ce que les autres ont réussi, nous pouvons le réussir ensemble et ainsi faire la différence ».
+11 (33) 613 194 099

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*