Dallas Cowboys Authentic Jersey  Haïti-Canada/Sport et Nécrologie: Décès de l’ex-International Guy François au Québec. | CANAL+HAITI
Google

Haïti-Canada/Sport et Nécrologie: Décès de l’ex-International Guy François au Québec.

Written on:juin 3, 2019
Comments
Add One

Guy François (Image d’archives et de courtoisie)

L’ancien milieu de terrain de la sélection Nationale haïtienne sénior de Football, dans les années 1960-’70, Guy François, est mort, d’une crise cardiaque, le dimanche 2 juin, aux environs de 3 heures du matin (heure locale), au Québec, Canada

Guy François naquît le 18 septembre 1946 , il allait avoir 73 ans, l’été prochain. il était un joueur de football international qui évoluait au poste de milieu de terrain.

Guy François jouait au Violette Athletic Club de Port-au-Prince. Avec l’équipe d’Haïti (La Selection), il a disputé 17 matches et inscrit un but dans les compétitions organisées par la FIFA, entre 1968 et 1974.

il a disputé 8 matches comptant pour les éliminatoires du mondial 1970 et 7 matches rentrant dans le cadre des éliminatoires du mondial 1974 en République Fédérale d’Allemagne. Il inscrivit un but lors de ces éliminatoires. Il figurait dans le groupe des 22 joueurs sélectionnés lors de la Coupe du monde de 1974.

Durant la phase finale du mondial organisé en RFA, il a joué deux matches : contre l’Italie, et la Pologne. Il n’a pas joué contre l’Argentine.

Depuis des décennies Guy résidait au Canada où il a eu 3 enfants.

Nous présentons nos sincères sympathies, à sa femme, Marie-Ange Beauport François , ses enfants, ses coéquipiers du VAC , de la Sélection Nationale, ses nombreux fans et amis.

La date des funérailles du très regretté Guy François sera annoncée ultérieurement.

Paix à son âme !

Crédit: Andy Limontas avec CANAL+HAITI SPORT

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Kenny Britt Jersey