Google

Haiti/Politique: Que fait-il encore là ?

Written on:février 5, 2019
Comments
Add One

Nous sommes dans un pays ou les pouvoirs publiques et la classe politique se complaisent dans leur état d’aveuglement et de surdi-mutité absolu. Ces « petits » sont tellement préoccupés par des vaines luttes politiciennes qui fragilisent davantage le pays que personne, je dis bien personne ne pense à faire partie de la solution aujourd’hui.

Mon pouvoir d’abord…

Personne n’est capable de trouver : « l’élixir » miracle pour répondre rapidement aux maux de la cherté de la vie qui empoisonnent le quotidien des citoyens.

Dans ce pays, a l’exception de nos élites « têt san kò », le peuple dans sa grande majorité grossi les rangs des oubliés du siècle. Les priorités des pouvoirs antérieurs ont toujours été en déphasage avec les aspirations populaires à la différence près que cette fois-ci, l’incompétence absolue de nos dirigeants frise l’indignité et l’ignominie endémiques.

Le peuple est pris en étau entre la démesure d’un pouvoir fantoche et l’acharnement d’une opposition tumultueuse n’ayant pour credo que la politique de la terre brûlée. Comme si la politique était un jeu à somme nulle ou le perdant perd tout et doit dégager du paysage politique quel qu’en soit le prix.

Dorénavant, le changement ne peut plus attendre. Car un jour de plus est un jour de trop !

Que fait-il encore là ?

Crédit: Frantz Mesidor

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*