Dallas Cowboys Authentic Jersey  Haïti/USA/Diasporama: « PEDU » représentera Haïti à la 18ème Edition du “Story Book Festival” de Pembroke Pines. | CANAL+HAITI
Google

Haïti/USA/Diasporama: « PEDU » représentera Haïti à la 18ème Edition du “Story Book Festival” de Pembroke Pines.

Written on:novembre 15, 2019
Comments
Add One

La structure haïtienne « Programme d’Entraide Educatif » (PEDU), dirigée par Arbuste Victor,  participera à la 18ème édition de “Story Book Festival”. Ce grand événement culturel se tiendra ce samedi 16 novembre 2019 de 10 :00 A.M à 4 :30 PM et sera organisé par la Direction du Broward County Library, situé à Pembroke Pines, Florida.

Il s’agit de la première participation de PEDU-Haiti à cette grande manifestation culturelle de la foire du livre en Florida. Son programme sera basé sur la question d’apprendre en s’amusant avec les jeux éducatifs tels que : Mathématiques et puzzles (jeux de casse-tête), lectures et écritures, contes et dessins animés, etc.

Plus de cinq mille personnes sont attendues à cette grande activité qui se fera en quatre (4) langues : Anglais, Français, Espagnol et Créole.

PEDU aura une présentation spéciale pour ce great event qu’est le Story Book Festival. Des enfants vont réaliser des calculs de mathématiques par le biais de leurs pieds et des activités de codage. 

Des personnalités de renom de la communauté haïtienne, des écrivains et artistes, dont Anna Pierre « Suk sou bonbon » seront présentes à ce grand événement. Mme Pierre qui est en même temps écrivaine et chanteuse en profitera pour présenter son livre d’histoire, de traditions et de la culture haïtienne intitulé « You know You’re Haitian If… (Vous êtes Haïtiens Si…). Jerry E. Saindoux, écrivain et diplomate de carrière abordera les thèmes suivants dans son ouvrage « Nationalité, Citoyenneté, Apatridie » et la chanteuse haïtienne de réputation internationale, Stéphanie Séjour alias Tifane, se mêlera également de la partie.

La participation de PEDU à la 18ème édition de “Story Book Festival” sera rendue possible grâce aux supports de tout un chacun et notamment de ses partenaires : Educa Vision, Ann Jere Stress (AJS), Dignity Ground, Ayiti TV et Radio Canal +Haïti/ SOLIDAYITI. 

Son objectif de PEDU sera de rendre plus visible son champs d’activités  et de raffermir les liens entre les résidents et résidentes de la Floride et ceux de la communauté haïtienne dans cet état américain afin de contribuer à la formation et l’émancipation des citoyens et citoyennes de demain par le biais de l’éducation.

« PEDU » compte sur la participation et le support des compatriotes haïtiens pour rehausser l’éclat de sa présence à cette grande foire du livre de Broward County Library.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Kenny Britt Jersey