Google

Haïti/ Violence: Un étudiant ou un bandit tué par balles, une journée de tous les dangers.

Written on:novembre 16, 2012
Comments
Add One
Etudiant ou bandit

Étudiant ou bandit...?

Durant des mouvements de protestations de la gent estudiantine, un certain brouillamini a regné en maitre, devant le local de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques, zone rues St-Honoré et Oswald Durand  et devant celui  des Sciences Humaines à l’Avenue Christophe (Centre-ville de Port-au-Prince), en milieu de journée, ce vendredi 16 novembre.

  Pendant  cette pagaille généralisée et selon certains témoins, ayant les nerfs à fleur de peau, se trouvant du coté des universitaires, un bruit ayant circulé, comme une trainée de poudre, faisant croire qu’un jeune homme qui serait un étudiant de la Faculté des Sciences Humaines de l’Université d’État d’Haïti,  du nom de Jonas X (ainsi connu…) aurait été mortellement atteint.

Concernant le ou les auteurs de cet acte, certains étudiants, sur place, au moment du meurtre, parlent de motards non-identifiés, de policiers de la PNH ou d’une patrouille de la Minustah…

 D’après le professeur Josué Mérilien, affirmatif , visiblement sous le coup de l’émotion et ayant la gorge nouée, interviewé par le présentateur-vedette Gary Pierre-Paul Charles, à l’émission « Haïti-Débats », sur SCOOP FM 107.7, ce même vendredi, « …le jeune atteint par balles est un étudiant…tandis que la Minustah serait l’auteur de cet acte d’assassinat, aux dires de certains étudiants qui m’ont parlé… » a déclaré en substance, M. Mérilien.

Cependant, « …Le jeune homme, tué par balles au cours de la journée de ce vendredi 16 novembre 2012, pris pour étudiant en un premier temps, serait de préférence un bandit, informe à AlterPresse le porte-parole de la police nationale d’Haïti (Pnh) le commissaire principal Frantz Lerebours.… »,  nous citons, ici, une dépêche de notre consœur « ALTERPRESSE ».

Étant dans l’expectative, devant tant de confusions, nous investiguons et vous serez informés en temps et lieu, au sujet de ce nouveau drame dans la société haïtienne, qui vit sur le fil du rasoir, depuis quelques semaines…

En attendant, nous vous invitons à visualiser cette vidéo prise sur le vif, de l’étudiant ou bandit « Jonas  X » tué par un tueur Y.

ATTENTION: CETTE VIDÉO EST CHOQUANTE. ELLE EST INTERDITE AUX CARDIAQUES, AUX PERSONNES SENSIBLES ET FRAGILES. ELLE EST ÉGALEMENT INTERDITE AUX MOINS DE 13 ANS !

Cliquez ici pour voir la vidéo sur notre chaine Youtube: ‘La Fin tragique de Jonas X , Étudiant ou Bandit, le 16 novembre 2012 à Port au Prince Haïti’.

Crédit: CANAL+HAÏTI

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*