Dallas Cowboys Authentic Jersey  Haïti/Armées : Importantes Déclarations de Reginald Delva. | CANAL+HAITI
Google

Haïti/Armées : Importantes Déclarations de Reginald Delva.

Written on:avril 23, 2012
Comments
Add One

Une fois pour toute, le problème des anciens militaires déambulant à travers les rues de certaines villes, dont la capitale, l’occupation illégale d’anciennes bases des Forces Armées d’Haïti et d’édifices publics par ces hommes en treillis et armés sera résolu….d’après les dernières déclarations à la presse de Réginald Delva, Secrétaire d’État à la Sécurité Publique :
« …une fois pour toute, dans les jours à venir. Je crois que ce problème va se résoudre et très certainement nous voulons le résoudre dans le calme. Nous voulons le résoudre dans le dialogue et je crois qu’il y a beaucoup de pistes qui sont sur la table, que nous explorons, et je crois que d’ici la semaine prochaine, nous aurons à faire un bilan de ce qui a été réalisé par rapport à cette crise…([…)… pour calmer les esprits par rapport à des anciens militaires, qui effectivement attendent impatientant …le paiement de leur solde depuis 18 ans…

…Nous allons prendre des dispositions, nous avons déjà parlé avec le bureau des militaires démobilisés pour voir dans quelle mesure nous allons lancer un appel pour que vraiment ça commence à être fait, pour permettre que tout le monde retournent chez-eux, libère les camps dans le calme, dans une formule qui va permettre à tous d’être satisfait de la solution finale que nous allons trouver d’ici la semaine prochaine …


…(…)… ce n’est pas ces messieurs qui vont décider de ce qui va être fait, c’est l’État. Le Président Martelly a parlé d’un État de droit dans toutes ses campagnes et jusqu’à présent nous sommes là, pour faire que cela soit respecté. Il y a une Commission qui a été créée qui doit rendre une décision finale sur la question de la nouvelle force publique, donc je pense que c’est très clair. C’est la raison pour laquelle nous faisons beaucoup de dialogue, nous parlons, nous observons, nous explorons plusieurs pistes, vous allez voir très prochainement, que nous allons trouver une solution finale à ce problème… »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Kenny Britt Jersey