Google

Haïti/Canada : Avertissements du Canada à ses ressortissants au sujet d’Haïti.

Written on:novembre 17, 2012
Comments
Add One

Dans une note de presse mise-à-jour sur internet ce vendredi 16 novembre, le gouvernement canadien avertit ses ressortissants des précautions à prendre au cas où ils se trouveraient ou compteraient se rendre en Haïti.

 Nous lisons ce qui suit :

« Avertissements…HAÏTI…Faites preuve d’une grande prudence…

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble d’Haïti. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du taux de criminalité élevé à différents endroits au pays et des tensions politiques qui persistent…

… Avertissement régional pour les quartiers de Martissant, Carrefour, Bel Air et Cité Soleil, à Port-au-Prince…

…Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans les quartiers de Martissant, Carrefour, Bel Air et Cité Soleil, à Port-au-Prince, car les conditions de sécurité y sont particulièrement instables et dangereuses. Consultez l’onglet Sécurité (NDLR.- suivant) pour plus de détails…

 …Pour obtenir une aide d’urgence en dehors des heures de bureau, téléphonez à l’ambassade du Canada à Port-au-Prince et suivez les instructions qui vous seront données. Il est parfois difficile de joindre l’ambassade par téléphone ou par télécopieur en raison de problèmes touchant l’infrastructure locale. Dans de tels cas, les Canadiens peuvent communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa au 613-996-8885, ou par courriel à sos@international.gc.ca. … »,…

 

Fin de citation.

 

 

 

Crédit : CANAL+HAITI

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*