Google

Haïti/Canada/Coopération: Le Canada évalue son aide à Haïti.

Written on:novembre 29, 2012
Comments
Add One

Le ministre de la  Coopération internationale du Canada, Julian Fantino, est venu s’enquérir de l’impact de la contribution canadienne dans le relèvement du niveau de vie des Haïtiens.

« J’ai discuté avec le président Michel Joseph Martelly des mécanismes à mettre en place pour opérer des réformes concrètes, de manière à faire respecter l’intérêt public, à promouvoir l’Etat de Droit, à protéger les droits de l’homme et à inciter la création d’emplois », a déclaré le ministre Fantino, qui a été accueilli, lundi, au Palais national.

Au cours de son entretien avec le Président Martelly, M. Fantino a réitéré l’engagement de son pays à aider le peuple haïtien à relever les immenses défis provoqués par le séisme du 12 janvier 2010 et, récemment, l’ouragan Sandy.

Solidarité canadienne

Julian Fantino est aussi Député de la circonscription de Vaughan et fonctionnaire de Police à la retraite. En ce sens, il accorde une attention particulière à la question du renforcement des capacités institutionnelles en Haïti.

Les interventions du gouvernement canadien en faveur du renforcement des capacités des institutions haïtiennes ne peuvent que favoriser le climat général pour une amélioration de la situation en Haïti, a indiqué, pour sa part, le président Martelly. Le chef de l’Etat a tenu à remercier le Canada pour tous les efforts déployés jusqu’ici dans le pays.

 

Crédit: APMC

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*