Google

Haiti/Canada/Liberté d’Expression: Agression au Canada contre Kerlens Tilus.

Written on:mars 5, 2014
Comments
Add One
Kerlens Tilus

Kerlens Tilus

« J’ai été l’objet d’une agression verbale cet après-midi, Mardi 3 Mars dans la capitale canadienne, suite a ma participation a un Forum Public commémorant les 10 années du coup d’état du 28 Février 2004. En effet, le Vendredi 29 Février en tant que citoyen haïtien responsable, j’ai répondu a une invitation pour assister à un forum public à l’Alliance de la Fonction publique a Ottawa ou un journaliste m’a invite a faire le point sur la rencontre en Dimanche. J’ai participe à l’Émission « Bouyon Rasin » animé par l’animateur Ben Do à la station communautaire de l’Université d’Ottawa. Cet après-midi, un citoyen haïtien m’a abordé concernant l’Émission et m’a agresse verbalement en me proférant des menaces que je subirai le même sort que Jean Dominique et Brignol Lindor au Canada.

Je n’ai pas encore décidé de porter plainte à la police vu que le témoin principal de la scène m’a demandé de pardonner le bandit. Nul n’aurait imaginé que des Haïtiens s’érigeraient contre des compatriotes qui informent le public sur des exactions du gouvernement Martelly. Le bandit m’a avisé que si je continue à parler de l’Ile à Vache, de drogue, d’éducation et de tous les sujets abordes à l’Émission en question, et dans une note de réflexion publiée sur l’événement du 29 Février, je risque de ne pas voir la fin de l’année.

Je tenais juste à signaler le public. Mais, je n’ai pas peur de bandits et je compte poursuivre le travail d’éducation que je fais sur les réseaux sociaux et dans les médias. Cho cho net, nou pa pè, nou pap janm pè bandi legal.

Vive l’Éducation, vive la connaissance, vive la vérité, vive l’honnêteté, vive un Haïti Nouvelle ! »

Kerlens Tilus 03/04/2014.
Futurologue- Éducateur
snel76_2000@yahoo.com

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*