Google

Haiti/Canada/Politique: Protestation et démenti formel du citoyen Anthony COICOU!

Written on:avril 3, 2016
Comments
Add One
Anthony M. Coicou

Anthony M. Coicou

Avis Public

Port-au-Prince, le 29 mars 2016,

Pour la vérité et pour l’histoire, Anthony COICOU, citoyen haïtien, ex-candidat à la députation de la 2ème circonscription de Port-au-Prince, tient à apporter un démenti formel à certaines allégations mensongères publiées sur certains réseaux sociaux, relatifs à une quelconque affaire de fraude.

Le titre de l’article intitulé:  » Un fraudeur se fait passer pour un diplomate » laisserait comprendre à tort que je serais impliqué dans une affaire de faux et d’usage de faux impliquant le Consulat d’Haïti à Montréal, où j’ai effectivement travaillé à titre de diplomate pendant sept ans, avant mon rappel en Haïti, sollicité volontairement. Je souhaite par la présente informer la société et l’opinion publique en général que:

1) Je n’ai jamais eu de casier judiciaire ni en Haïti, ni au Canada où j’ai fait mes études et vécu pendant plus de dix ans.

2) Je ne suis nullement informé, ni concerné de prés ou de loin à une quelconque affaire de faux et d’usage de faux qui aurait été perpétré par le dénommé Jean-Claude Junior DIMANCHE.

3) Ni mon avocat, ni mol, ne sommes au courant d’un quelconque mandat d’arrêt émis à mon endroit pour ladite cause, contrairement à ce qui serait publié sur certains réseaux sociaux.

4) J’affirme jouir pleinement de tous mes droits civils et politiques et être en pleine possession de mes capacités citoyennes.coic

La publication de telles allégations s’apparenterait à une persécution perpétrée par certains adversaires politiques mal intentionnés.

Je profite de l’occasion pour remercier ma famille, mes amis et tous les sympathisants qui m’ont renouvelé leur confiance et apporté leur solidarité dans cette mystérieuse histoire.

 

 

Anthony COICOU

 

Politologue/Dipiomate

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*