Google

Haiti/Carnaval/Drame: Suspension des festivités carnavalesques 2015 sur toute l’étendue du territoire national & défilé symbolique au Champ de Mars.

Written on:février 17, 2015
Comments
Add One
Port-au-Prince, le mardi 18 février 2015.-
primSuite à l’accident malheureux qui s’est produit ce matin 17 février 2015 à 2 heure 48 lors du passage du char du groupe musical Barikad Crew dans l’aire du Champ de Mars durant le deuxième jour du Carnaval national 2015,  avec un bilan provisoire de 16 morts et 78 blessés, la Primature, agissant au nom du Gouvernement de la République, a pris les mesures qui s’imposent en la circonstance.

Partageant la douleur des familles touchées par ce drame, le Gouvernement de la République a pris la décision de suspendre les festivités carnavalesques sur toute l’entendue du territoire et de décréter 72 heures de deuil national  à compter du mercredi 18 février 2015 à 0:01 heure.

A cette occasion, le drapeau national sera mis en berne dans les édifices publics. Les stations de radio et de télévision diffuseront de la musique de circonstance. Une veillée sera organisée à la mémoire des disparus qui seront salués par des funérailles nationales le samedi 21 février 2015.

Le Gouvernement de la République et le peuple haïtien, fortement solidaires des familles éplorées en ces circonstances difficiles, saisissent l’occasion pour saluer la réaction prompte et efficace des forces de sécurité du pays et des secouristes.

Un défilé symbolique sera organisé au Champ de Mars

Le Gouvernement de la République, en conformité avec les diversessuggestions des artistes, des représentants du secteur privé des affaires etdes membres du Comité carnavalesque, informe le public en général, la presse écrite et audio-visuelle qu’un défilé symboliquesera organisé au Champ de Mars en signe de respect aux victimes de l’accidentdu mardi 17 février 2015.

 
Ce défilé des groupes musicaux et des bandes à pied estprévu pour cet après-midi à partir de 5:00 heures p.m.. Il se fera en silenceet les participants porteront des habits blancs.
Le Gouvernement réitère sa solidarité aux victimes de cedrame et à leurs proches.
                                                                                                                                       

Bureau de communication de la Primature

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*