Google

Haiti/catastrophe: Inondations au Nord d’Haïti !

Written on:avril 9, 2012
Comments
Add One

Les communes de Ranquitte, Saint-Raphaël, Cap-Haïtien, Port Margot, Petite-Anse, Plaine-du-Nord ,Terrier-Rouge, Borgne, Kolezon sont totalement inondées, après les pluies diluviennes de samedi 7 et dimanche 8 avril, dans le Département du Nord de la république d’Haïti.
L’accès aux routes demeure très difficile. Deux délégations de la Protection Civile Haïtienne et de la Croix-Rouge Haïtienne sont déjà dépêchées sur place pour évaluer les dégâts et prendre en charge les potentielles victimes.

Plus de 1000 personnes sont placées dans des shelters (abris provisoires), en vue d’ éviter le pire. Des têtes de bétails ont été emportées . Des  rivières sont en crues , causant des dégâts matériels considérables. La situation est particulièrement chaotique, dans l’arrondissement du Borgne (60 860 habitants, 47 kms du Cap-Haïtien).
Les autorités locales lancent un urgent SOS au gouvernement central, pour qu’il puisse venir  en aide aux habitants sinistrés par cette nouvelle catastrophe naturelle, qui frappe Haïti, dans le but d’éviter les épidémies et d’autres drames qui y découleraient.

 

 

CANAL+HAITI

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*