Google

Haiti/Chili: Michelle Bachelet reçoit Richard Joseph pour son acte de bravoure !

Written on:novembre 22, 2017
Comments
Add One
Michelle Bachelet et Richard Joseph, "un abrazo"

Michelle Bachelet et Richard Joseph, « un abrazo »

La présidente Bachelet du Chili reçoit au palais l`haïtien qui a sauvé la vie d`une chilienne.

Au cours de la matinée de ce mercredi 22 novembre 2017, la présidente du Chili Michelle Bachelet a reçu au palais La Moneda, Richard Joseph, le jeune haïtien qui, au cours du week-end, avait attrapé une femme tombée d’un neuvième étage à Independencia afin de lui sauver la vie.

Étaient également présents chili1le maire Gonzalo Durán et des membres du groupe « Buena Onda », avec qui le jeune « héros » haïtien avait rendez-vous pour une rencontre le jour de l’accident.

« Son action nous parle du Chili que nous voulons construire, solidaire et impliqué dans le bien-être collectif. Richard, grâce à vous aujourd’hui, nous sommes un meilleur pays! » a tweeté la présidente.chili4

En outre, la cheffe de l`état chilien a soutenu que Richard est un exemple, car il a décidé d’aider et de ne pas être indifférent.

Rappelons que dans des déclarations relayées par la presse, chili2Richard, après son exploit, avait souligné que la chose la plus importante à ce moment-là, au lieu d’enregistrer une vidéo comme l’ont fait d’autres personnes, était d’essayer de sauver la vie de la femme.

À la suite de cette action, le jeune Haïtien s’est fracturé le pied droit, ce à quoi l’homme d’affaires et philanthrope Leonardo Farkas a réagi en lui offrant deux millions de pesos pour payer ses frais médicaux.

 N.D.L.R.- Cet article est tiré et traduit de l’espagnol à partir de la parution d’un papier journal chilien « El Comercio », ayant pour titre original « El héroe haitiano que salvó a mujer que cayó del piso nueve ».

Credit: CANAL+HAITI avec EFE et El Comercio Chile

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*


Warning: fopen(call.txt): failed to open stream: No such file or directory in /home/content/77/7635177/html/canalplushaiti/wp-content/plugins/g-translate/g-translate.php on line 115

Warning: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/content/77/7635177/html/canalplushaiti/wp-content/plugins/g-translate/g-translate.php on line 117