Google

Haiti/Chlorera: L’ONU appelle les donateurs à soutenir la lutte contre le choléra.

Written on:avril 2, 2014
Comments
Add One

Le haut responsable de l’ONU chargé de la coordination de la lutte contre le choléra en Haïti, Pedro Medrano, a appelé mardi la communauté des donateurs à accroître son soutien à la lutte contre la maladie dans ce pays.

« Haïti n’attire pas l’attention de la communauté internationale, en particulier de la communauté des donateurs », a indiqué M. Medrano au centre d’actualités de l’ONU, à l’issue d’un récent voyage au Canada, au Royaume-Uni, en Belgique, en France, en Allemagne, en Espagne et aux Pays-Bas.

Haiti cholera« Il est clair que cette épidémie n’est pas sur leur écran radar », a ajouté M. Medrano, qui est le coordonnateur principal du secrétaire général pour la lutte contre le choléra en Haïti. La maladie a touché plus de 700.000 personnes et fait plus de 8.500 morts depuis son apparition en octobre 2010.

Selon M. Medrano, moins de 17% de la population a accès à l’assainissement et la moitié a accès à l’eau potable. « Il est impossible d’arrêter la transmission du choléra et d’autres maladies transmises par l’eau sans des interventions urgentes dans le domaine de l’eau et de l’assainissement », a-t-il souligné.

Le système onusien en Haïti a lancé un programme de soutien au Plan national du gouvernement pour l’élimination du choléra. En outre, l’ONU et le gouvernement haïtien sont en train de finaliser la création d’un comité de haut niveau qui sera chargé de superviser la mise en œuvre coordonnée des mesures de lutte contre le choléra qui figurent dans le Plan national.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*