Dallas Cowboys Authentic Jersey  Haiti/Crise: Le « Forum » plaide en faveur de la libéralisation du marché des produits pétroliers en Haïti | CANAL+HAITI
Google

Haiti/Crise: Le « Forum » plaide en faveur de la libéralisation du marché des produits pétroliers en Haïti

Written on:janvier 18, 2019
Comments
Add One

forumLe « Forum » économique du secteur privé plaide en faveur la libéralisation du marché des produits pétroliers en Haïti.

Le Forum économique du secteur privé dénonce les difficultés auxquelles font face la population haïtienne, en général, et les entreprises, en particulier, sur toute l’étendue du territoire national en raison de la rareté des produits pétroliers sur le marché haïtien.

Dans une note de presse publiée, le 17 janvier 2019, ledit forum a mis l’accent sur le fait que cette situation affecte la fourniture d’énergie et la production des entreprises du pays.

Le forum économique a également souligné la perturbation créée par les difficultés d’approvisionnement en produits pétroliers tant dans le fonctionnement régulier des stations-services que le « sentiment d’incertitude dangereux » qui occasionne la stabilité des prix.

Face à cette pénurie d’essence constatée dans le pays, le Forum économique du secteur privé dit constater que « depuis janvier 2018 les responsables de l’État n’ont pas su prendre les dispositions nécessaires pour assurer l’approvisionnement régulier du marché haïtien en produits pétroliers », alors qu’ils savaient qu’ils allaient faire face aux pénuries actuelles.

De l’avis des membres du Forum, il n’existe pas d’indices aujourd’hui prédisant une solution durable visant la normalisation de la situation et garantissant aux Citoyens et aux entreprises les conditions leur permettant de vaquer calmement à leurs contraintes et occupations…

Ledit forum recommande, en conclusion, de « laisser les opérateurs légalement autorisés à fonctionner dans ce secteur, a prendre en charge l’approvisionnement et la distribution des produits pétroliers, tout en maintenant le processus administratif en cours pour la détermination des prix aux consommateurs ».

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Kenny Britt Jersey