Google

Haiti/Cuisine: Recette du poisson gros sel

Written on:janvier 22, 2019
Comments
Add One

download (45)Préparer un poisson de 3 livres environ; Sardre Nègre ou Tazar. L’inciser profondement ou le couper en tronçons.

Le mariner plus fortement qu’à l’ordinaire, en ayant soin d’utiliser du gros sel, des clous de girofle et du piment vert. Le laisser durant 2 heures dans son assaisonnement. Le faire cuire dans un court bouillon. Une fois cuit, sortir le poisson de son eau de cuisson.

D’autre part faire frire des oignons émincés et des échalotes dans de la graisse bien chaude et arroser le poisson avec cette graisse en laissant mijoter quelques instants. On peut en mème temps arroser le poisson avec un peu d’eau.

Servir avec la graisse après avoir couvert le poisson d’échalotes trempées préalablement dans du jus d’orange sure ou du vinaigre.

Presentation avec du Salade

Le poisson gros sel peut-être aussi présenté en salade. Il suffit de l’étendre entièrement après cuisson et de l’arroser avec de la graisse chaude dans laquelle on ajoute des oignons émincés et des échalotes en laissant mijoter quelques instants.

Dans un plat à poisson décorer le contour avec des rondelles de citrons. Servir le poisson accompagné de morceaux de bananes mûres, vertes, d’ignames, de patates et d’une salade de laitue, de cresson et de tomates rouges en rondelles.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*