Google

Haïti/Cyclone Sandy: Haïti a un besoin urgent d’aide internationale.

Written on:novembre 8, 2012
Comments
Add One

 Témoignage de Mgr Saturné.


Après le passage de l’ouragan Sandy, qui a fait plus de 50 morts et détruits des dizaines de milliers d’habitations l’île ne peut seule redresser son secteur agricole. La FAO, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, basée à Rome, et le gouvernement haïtien ont ainsi lancé, mardi 6 novembre, un appel pour recevoir une aide de 74 millions de dollars sur les 12 prochains mois. Selon la FAO, le passage de Sandy, fin octobre, a causé des dégâts matériels considérables aux cultures, terres, bétail, à la pêche et aux infrastructures rurales, laissant plus de 600.000 Haïtiens « à risque d’insécurité alimentaire et nutritionnelle ».

L’organisation onusienne souligne que « les récentes catastrophes naturelles en Haïti exigent une

Mgr Launay Saturné

Mgr Launay Saturné

réponse vigoureuse de la part de la communauté internationale afin de soutenir les efforts déployés actuellement par le gouvernement ». Le gouvernement local, affirme qu’Haïti a besoin immédiatement de 4 millions de dollars pour « aider 20.000 familles à assurer le succès de la saison des cultures d’hiver à partir de décembre ». Mgr Launay Saturné, évêque du diocèse de Jacmel décrit une situation alarmante. Des propos recueillis par Hélène Destombes…cliquez pour écouter: RealAudioMP3

Benoît XVI avait lancé en octobre dernier un appel à « la prière et à la solidarité » de tous les catholiques avec les victimes de l’ouragan Sandy.

 

 

Crédit: RadioVatican/CANAL+HAITI

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*