Google

Haïti/Diasporama: Un émouvant témoignage du père de Mélodie Noël – 1

Written on:août 5, 2012
Comments
Add One

Née le 24 novembre 1993, Mélodie NOEL est la benjamine d’une famille de deux enfants. Elle est la fille de Marie-Cécile NOEL, française originaire de Troyes dans le Département de l’Aube et de l’artiste écrivain, auteur, compositeur et interprète haïtien Talégrand NOEL, originaire de Rivière-Mancelle, située entre les communes du Borgne et de Gros-Morne.  Talégrand Noël est très connu pour sa chanson-tube des années 80 : « Sa se pen lavi-a » .   

Pascale Duplan

Mélodie Noël, Championne de France de Gymnastique 2010

J’ai la joie, le plaisir et la fierté de vous annoncer la bonne nouvelle de la victoire de Mélodie  au championnat  individuel de France de gymnastique sportive dans la catégorie Junior des 17 ans. Ce titre est le couronnement d’une année de travail, d’efforts constants, de volonté, d’engagement et de détermination.

Que l’on se souvienne ! L’année dernière, à pareille heure, elle était entre les mains d’un kinésithérapeute et d’un ostéopathe. Suite a une fracture du coude survenue  à l’entrainement la veille de la demi-finale de la coupe de France par équipe, sa belle course a été stoppée net quelques semaines avant la finale après avoir été qualifiée de « Super Mélodie » par le journal « La République du Centre ».

Mais Melo n’est pas de nature à abandonner. Selon le témoignage de ses entraineurs et de la plupart de ses professeurs, elle vise toujours l’excellence tout en cultivant la modestie et la discrétion. Ainsi, une fois remise de ses blessures, elle s’est remise à l’ouvrage, comme la première fois,  avec la même détermination.

Les résultats parlent d’eux-mêmes :

 Le 27 février 2010 : Championne régionale individuelle dans la catégorie Nationale B Junior des 17 ans

 Le 6 mars 2010 : Championne régionale par équipe et qualification d’office pour le second tour du championnat de France

Le 20 mars 2010 : Championne interrégionale individuelle et qualification pour la finale du championnat de France

Le 3 avril 2010 : Victoire par équipe en demi-finale de la Coupe de France et qualification historique de son club « Les Tamaris) pour la finale pour la Coupe de France

Le 24  avril 2010 : Championne interrégionale par équipe et qualification pour la finale du championnat de France de gym

Le 8 mai  2010: Championne de France

Inutile donc de dire qu’elle mérite ce titre de championne de France. Je dois vous dire que j’ai accueilli la nouvelle avec des larmes aux yeux et un tel débordement de joie que je ne puis rien lui dire au point qu’elle a raccroché en pensant que la communication était coupée. En fait, il s’agissait de mon souffle. Celui d’un papa absent de la maison depuis trois ans pour des raisons professionnelles et qui vit tous ses exploits à distance…BRAVO MELO !!!

http://pagesperso-orange.fr/tamaris-gym/

(A suivre)

Crédit: Talégrand Noël / Mai 2010

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*