Dallas Cowboys Authentic Jersey  Haïti/Diasporama: Un émouvant témoignage du père de Mélodie Noël – 2 | CANAL+HAITI
Google

Haïti/Diasporama: Un émouvant témoignage du père de Mélodie Noël – 2

Written on:août 28, 2012
Comments
Add One

Née le 24 Novembre 1993, lodie NOEL est la benjamine d’une famille de deux enfants. Elle est la fille de Marie-Cécile NOEL, française originaire de Troyes dans le Département de l’Aube et de l’artiste écrivain, auteur, compositeur et interprète haïtien Talégrand NOEL, originaire de Rivière-Mancelle, située entre les communes du Borgne et de Gros-Morne et très connu pour sa chanson-tube des années 80 : « Sa se pen lavi-a »  Mélodie est Championne de France de Gymnastique 2010.

Pascale Duplan

Le Parcours Sportif de Mélodie Noël

1997/1999 : Pratique la danse classique à Familles Rurales de Bazoches- les-Gallerandes

1999 : Démarre la gymnastique au club « Janville-TouryGym » âgée de 6 ans en compagnie de sa sœur Laura. Le 10/06 /2000, 1er gala de gym et maniques de bronze.

2001 : Entre au club « AS Tamaris Gym » de St Jean de Braye où elle est prise en charge par les entraîneurs Sarah Jumeau et Axelle, puis première compétition en division poussine.

Sept.2002 : Démarre les entraînements à la salle Karine Boucher avec Angélique ETTEL, Directrice technique du club

Août 2004 : Entre au CREF ( Centre Régional d’Entraînement et de Formation) où elle est accueillie par Pierre ETTEL, Coordonnateur régional

Avril 2005 : Sélectionnée suite à différents stages pour entrer au Pôle Espoir de Créteil, Centre de haut niveau ou l’on prépare les futures participantes aux jeux olympiques. Mais, les parents déclinent la proposition après maintes réflexions.

Août 2007 : Mélodie poursuit les entraînements au CREF qui est transféré sur la structure du CREPS de Bourges et devient interne à Bourges où elle poursuit sa 3ème au collège Jules Verne de Bourges

Août 2008 : Reprend les entraînements au club « AS Tamaris Gym » à St Jean de Braye avec le nouvel entraineur embauché par le club : Laurent DESPORTE

Le parcours scolaire de Mélodie Noël

Mélodie a commencé ses études scolaires à l’école maternelle de Bazoches les Gallerandes. Elle s’était fait remarquer par son calme et sa perspicacité. D’elle, sa maitresse disait : « Si on ne fait pas attention, on peut facilement oublier Mélodie dans la classe. Mais dès qu’on pose une question, elle est la première à lever la main pour donner la réponse. »

                   A cause de ses différents  déplacements  dus à la poursuite de sa carrière sportive, Mélodie a fréquenté plusieurs écoles. A chaque fois, elle a pu s’adapter assez rapidement au fonctionnement et aux conditions de son nouvel établissement en se faisant de nouveaux copains et copines,  en obtenant des résultats satisfaisants tout en ayant un comportement exemplaire.

                   Lycéenne au Lycée Jacques Monod à St Jean de Braye, Mélodie est en classe de 1ère scientifique. Elle passera le Baccalauréat de Français en juin 2010. Elle a les félicitations du Conseil de classe pour les 1er et 2ème trimestres. Lors du BAC blanc qu’elle vient de subir récemment, l’examinateur a écrit ceci  concernant la copie de Melodie: « Ce que l’on peut dire, c’est que jusqu’à maintenant, Mélodie a toujours conjugué études scolaires et parcours sportif de manière harmonieuse et fructueuse. »

(A suivre)

Crédit: Talégrand Noël / Mai 2010

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Kenny Britt Jersey