Dallas Cowboys Authentic Jersey  Haïti/Environnement: Alerte orange & inondations en Haiti, bilan provisoire 9 morts. | CANAL+HAITI
Google

Haïti/Environnement: Alerte orange & inondations en Haiti, bilan provisoire 9 morts.

Written on:avril 26, 2012
Comments
Add One

Neuf personnes ont été tuées dans différentes régions d’Haïti frappées ces derniers jours par de fortes pluies qui ont entraîné des inondations et des éboulements alors que les autorités ont décrété hier l’alerte orange, a annoncé la Protection civile. Deux personnes sont mortes dans les environs de Port-au-Prince dans l’effondrement d’une maison.

« Sept victimes ont été dénombrées dans trois autres départements. Elles ont été emportées par des rivières en crue », a indiqué Edgard Célestin, responsable de communication au bureau de la Protection civile d’Haïti.

« Nous avons décrété l’alerte orange sur l’ensemble du pays en raison des fortes pluies prévues et des risques d’inondations et de glissements de terrain que les averses peuvent provoquer », a déclaré Ronald Semelfort du centre de météorologie. Dans plusieurs quartiers de la capitale haïtienne, des maisons sont inondées, tandis que certaines rues sont impraticables.

Plus de deux ans après le séisme dévastateur, des constructions anarchiques continuent à voir le jour sur le flanc des montagnes car il n’existe toujours aucun plan d’urbanisation. Les canaux d’évacuation des eaux sont encore remplis d’ordures car leur ramassage est quasi inexistant. La déforestation perdure.

Autant de problèmes structurels qui font qu’Haïti compte ses morts à chaque pluie. Alors que le pays est en alerte météo orange, les autorités appellent les habitants à la plus grande prudence. Les dégâts, déjà importants, sont inquiétants car la saison cyclonique débute dans un mois.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Kenny Britt Jersey