Google

Haiti/Football: Ce jeune Haïtien en Ligue 1 convoité par la Juventus et l’Inter Milan !

Written on:novembre 30, 2018
Comments
Add One

isi3Depuis maintenant plusieurs saisons, l’AS Monaco doit lutter pour conserver ses plus grands Espoirs. Aujourd’hui, la presse européenne nous révèle que la Juventus de Turin et l’Inter Milan s’intéresseraient de près à un élément prometteur du club de la Principauté, qui a des parents haïtiens.

Vainqueur du Tournoi de Montaigu avec le Stade Rennais en terminant meilleur buteur en 2016 et surtout repéré aux championnats d’Europe et du monde des moins de 17 ans pour la France, Wilson Isidor, de parents haïtiens, envoie de bons signaux qui pourraient lui offrir une carrière ponctuée de succès et compte se donner tous les moyens pour atteindre ses objectifs. La jeune pépite de l’AS Monaco, d’à peine 18 ans, est déjà dans le viseur des plus grands clubs européens.

Wilson Isidor est un ailier droit qui peut également jouer à gauche. C’est un joueur qui allie une bonne structure physique à une technique et a une vitesse remarquable, ainsi qu’un bon jeu de tête. Né le 27 août 2000 et élevé en Bretagne par des parents haïtiens, son parcours de footballeur a débuté au SC Le Rheu à l’âge de 7 ans avant d’intégrer le Stade Rennais en 2009, où il se fait rapidement appeler le “nouveau Dembélé”, lui qui est un pur produit de ce centre de formation et qui a explosé en Ligue 1 avant de rejoindre le Borussia Dortmund puis le FC Barcelone. Là-bas, il y a fait toutes ses classes jusqu’à la catégorie U19. Mais après près de dix ans chez les Bretons, il a coupé le cordon l’été dernier.isi4

Cependant, il n’a jamais fait ses débuts avec Rennes en Ligue 1, car il n’avait pas l’intention de renouveler son contrat expirant. Faisant face à plusieurs cas de blessures, l’AS Monaco qui s’est fait une spécialité de repérer, faire signer et grandir quelques-uns des meilleurs jeunes de France et d’Europe, l’a fait embauché pour l’exercice en cours. Il s’entraîne depuis à Annecy avec la reserve et avec l’arrivée de Thierry Henry comme entraîneur, il a eu la possibilité de faire ses débuts contre le Paris Saint-Germain en pro, à l’occasion de la 13e journée, remplaçant Mboula à la 49e minute de jeu.

Il faut dire que le plus grand fait d’arme de sa jeune carrière demeure sa victoire au Tournoi de Montaigu, l’équivalent de la Coupe Gambardella pour les U16. Fin mars 2016, Wilson Isidor, meilleur buteur de la compétition avec cinq buts, soulevait le trophée avec le Stade Rennais. Marchera-t-il dans les pas de Cristiano Ronaldo, Andrea Pirlo, Pavel Nedved, Karim Benzema, Didier Deschamps ou Thierry Henry, qui s’étaient tous fait remarquer au Tournoi de Montaigu en leur temps ?

Pour espérer un jour arriver au niveau de ces grands joueurs, Wilson Isidor devra multiplier ses efforts et continuer d’y croire. Dans une interview accordée à “Foot Mercato” en octobre dernier, il a affirmé qu’il essaie de s’identifier à ses idoles pour s’améliorer :isi1

 « Je m’identifie à Pierre-Emerick Aubameyang. J’aime beaucoup Samuel Eto’o et Thierry Henry également. Sur le terrain, je suis rapide et précis devant le but. Jaime beaucoup me retrouver en face à face avec le gardien. J’ai choisi le poste d’attaquant car c’est le meilleur poste à mes yeux. Beaucoup de vedettes sont des attaquants. J’ai toujours aimé le but, j’ai une grosse frappe, j’aime cet exercice», a-t-il précisé.

Avec un entraîneur comme Henry à la tête de son équipe, il ne devrait pas être difficile d’améliorer la continuité et le concret dans lequel il reste encore beaucoup à faire, et de revenir sur les traces d’un certain Kylian Mbappé.

Une chose est sûre, Wilson Isidor attire déjà la Juventus et l’Inter. Ces deux cadors italiens étant prêts à se battre pour le jeune Français d’origine haïtienne, comme ils l’ont fait pour Milinkovic-Savic, Pogba et les Espoirs italiens en l’occurrence Barella, Chiesa et Tonali.

Si ces derniers veulent le récupérer maintenant, ils devront payer l’indemnité de transfert et celle de formation de celui qui atttend que les Monégasques lui proposent un premier contrat professionnel.

Il est donc nécessaire que la FHF essaye d’approcher cette future star, avant qu’elle soit bientôt sélectionnée en Équipe de France sénior.

Crédit: CANAL+HAÏTI avec Tempo

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*