Google

Haiti/France/Culture: Billet de Evans Paul « K-Plim » à Maguy Durcé !

Written on:novembre 5, 2013
Comments
Add One

A toi Maguy, pour te féliciter pour ce GRAND PRIX.

Je suis le mieux placé pour savoir à quel point tu t’ es défoncée pour ce PRIX bien mérité.

 

Evans Paul

Je suis le témoin des multiples obstacles, tant sur le plan professionnel que personnel qui obstruaient ta route vers Paris, en vue de représenter valablement notre chère Haïti à ce Concours International Afro Caraibes dont tu es sortie Lauréate.

J’ai observé avec beaucoup d’admiration, ton courage et ta détermination, face aux différentes contraintes et difficultés affrontées et surmontées sans faille, pour aboutir à ce grand succès, qu’on doit considérer comme l’une de tes prouesses des plus remarquables.

Sympathique, spontanée et impulsive… tu es l’échantillon d’un espèce rare. En toi habite un esprit gagnant de combativité et de créativité qui fait de toi une dynamique femme de rêves des plus extraordinaires.

Je connais ta souffrance à l’égard de la misère du peuple haïtien, et aussi tes idées et tes sentiments d’engagement pour de meilleures conditions de vie, à nos frères et sœurs compatriotes, confrontés à l’indigence.

Face à l’adversité tu te places toujours à l’offensive et ne baisses jamais les bras, parfois avec trop d’acuité, mais c’ est toi.

Dans la politique aussi bien comme militante du Parti, comme candidate performante au Sénat que comme Ministre du Commerce et de l’Industrie, tu projettes toujours l’image d’une grande dame, responsable, digne et capable.

Maguy Durcé

Te situer entre la performance et l’excellence constitue le secret de tes réussites les plus spectaculaires.

Chrétienne, Enseignante, Poétesse, Designer, Urbaniste, Militante, Consultante, Haut Fonctionnaire et Mère de Famille, tu es un être pénétré du sens de la vie. Cette vie de mots croisés, traversée par des vagues de créations, de tentations, de déceptions et de consécrations dont l’inspiration poétique guidée par la puissance divine, t’indique souvent les meilleures voies, dont celle de notre rencontre qui charrie émotions, contusions, passions et aspirations.

Je veux par ce mémo, en te félicitant pour ce GRAND PRIX, te renouveler mes sentiments d’AFFECTIONS les plus profonds.


Evans

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*