Dallas Cowboys Authentic Jersey  Haïti/France/Visite: La chute de François Hollande en visite à Haïti, vue par la Presse française. | CANAL+HAITI
Google

Haïti/France/Visite: La chute de François Hollande en visite à Haïti, vue par la Presse française.

Written on:mai 13, 2015
Comments
Add One

hol7Six (6) îles visitées en six jours, une dizaine de discours… La tournée au long cours de François Hollande dans les Caraïbes, qui s’est achevée mardi, ne s’annonçait pas de tout repos. Tout s’est pourtant déroulé sans accroc pour le chef de l’État jusqu’à sa dernière visite officielle, ce mardi, en Haïti. Accédant à la tribune montée sur la place centrale de Port-au-Prince, d’où il a prononcé un discours officiel, François Hollande a raté une marche, chutant légèrement sur le sol. Comme le montre cette vidéo du « Réseau CANAL+HAITI », le président haïtien Michel Martelly, qui marchait à ses côtés, s’est immédiatement précipité pour l’aider à se relever.

L’incident n’a pas perturbé François Hollande, qui a ensuite déroulé son discours sous la statue de Toussaint Louverture, héros de la libération des esclaves haïtiens. Le chef de l’État a tenté de réparer sa maladresse au sujet de la «dette» de la France à l’égard d’Haïti. «Une dette morale, non financière», a précisé le chef de l’État, clarifiant ses propos prononcés en Guadeloupe qui avaient semé la confusion en Haïti.

Credit: CANAL+HAITI avec LeFigaro

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Kenny Britt Jersey