Google

Haïti/Insécurité: Le Canada et les USA mettent en garde leurs voyageurs vers Haïti.

Written on:décembre 31, 2012
Comments
Add One

Après les États-Unis, c’est au tour du Canada à mettre en garde ses voyageurs en Haïti. Moins sévère que son semblable américain, le ministère canadien des Affaires étrangères a tout de même invité les citoyens en visite en Haïti «à faire preuve de grande prudence», en faisant référence à la criminalité.

Dans certains quartiers de la capitale, Port-au-Prince, la vigilance est de mise, dit le ministère. Les 11 et 12 février, plusieurs Canadiens se rendront au Carnaval national de Cap-Haïtien. C’est durant les événements qu’il faut redoubler de prudence.

Le département d’État des États-Unis a émis son avis aux voyageurs, vendredi, rappelant que «personne n’est à l’abri» de crimes violents et d’enlèvements. Dans son avertissement, le département d’État souligne qu’en Haïti, les vols sont fréquents, les lois sont souvent brisées et les installations médicales exigeraient d’être rénovées.

Les départs et les arrivées à l’aéroport sont aussi à surveiller. Plusieurs citoyens américains se sont fait attaquer et voler au cours des derniers mois alors qu’ils quittaient l’aéroport. Au moins deux Américains ont perdu la vie dans des incidents de vol et de kidnapping. L’avertissement de vendredi se veut beaucoup plus sévère que celui de juin dernier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*