Dallas Cowboys Authentic Jersey  Haïti/Justice/Politique: Me Gérald Norgaisse, 7e Commissaire du Gouvernement en 16 mois. | CANAL+HAITI
Google

Haïti/Justice/Politique: Me Gérald Norgaisse, 7e Commissaire du Gouvernement en 16 mois.

Written on:septembre 29, 2012
Comments
Add One
Jean-Renel Sénatus alias Zokiki

L' ex-commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jean-Renel Sénatus alias Komisè Zokiki

Selon les  dires de  l’ex-chef du Parquet de Port-au-Prince, Jean-Renel Sénatus (Zokiki), aux micros de la Presse, le Gouvernement Martelly/Lamothe  aurait ordonné l’arrestation illégale de 36 opposants , dont les avocats Newton St-Juste et André Michel qui avaient porté plainte contre Sophia Saint-Rémy Martelly, l’épouse de Joseph Michel Martelly et son fils-ainé Olivier. Ayant refusé catégoriquement d’obtempérer à cet « ordre arbitraire », Me. Sénatus a été mis à pied, sans avertissement, par son supérieur hiérarchique, Me Jean-Renel Sanon, Ministre de la Justice.

 Tel est, entre autres, le principal motif de la révocation du « Komisè Zokiki ».

 En l’espace de 24 heures, il y a eut une opération

Le Ministre haitien de la Justice, Jean-Renel Sanon

Le Ministre haitien de la Justice, Jean-Renel Sanon

inédite de  chaise musicale par le gouvernement , en vue d’aboutir à la nomination finale d’un autre commissaire du gouvernement, à la cloche de bois, en fin d’après-midi  de ce vendredi 28 septembre.

 Voici en vrac, le film de ces 24 heures chrono de nomination et de révocation en cascade au niveau de ce poste juridico-politique.

 Me Elco Saint-Armand, qui avait remplacé Me Jean Renel Sénatus  a.k.a. « Komisè Zokiki », le jeudi 27 septembre 2012, a été demis de ses fonctions moins de 24 heures après sa nomination.

 Visiblement, sous le coup de l’émotion, Me Saint-Armand persiste et signe. Au cour d’une conférence  de presse donnée en fin d’après-midi de ce vendredi 28 septembre, il eut à déclarer ce qui suit:

elco saint amand

Me. Elco Saint-Armand

 «… Je suis reste souder à la politique pénale de ce gouvernement… (…)…je suis jusqu’a cette minute, le Chef du Parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince… » (sic) Fin de citation.

 Me Jean-Claude Dabrésil, jusque-là substitut  du commissaire du gouvernement est le nouveau (Brand-New) « heureux nommé », chef du Parquet de Port-au-Prince, « par interim »…dixit, Joseph Guyler C. Delva, secrétaire d’état de la Communication, en attendant la nomination « définitive » d’un autre Commissaire du Gouvernement.

 Finalement, pour le moment, c’est  Me Gérald Norgaisse qui remplace le commissaire « invisible » ou « virtuel »,  « par interim », Me Jean-Claude Dabrésil,

Le 7e Chel du Parquet de Port-au-Prince en 16 mois, Me Gérald Norgaisse

Le 7e Chel du Parquet de Port-au-Prince en 16 mois, Me Gérald Norgaisse

avons-nous appris auprès d’une source digne de foi du ministère de la Justice haïtienne. Signalons que Me Norgaisse est le 7e commissaire (a.i.?) du gouvernement en moins de 16 mois, au Parquet de Port-au-Prince.

 Un record à signaler et à mettre dans le livre « Guiness des Records ». Bref, définitivement une fonction à occuper debout en Haïti, en vue d’éviter le danger que pourrait occasionner ce siège éjectable. Une affaire de « Tolalito » à suivre attentivement.

  Jusques à quand, la justice haïtienne restera-t-elle vassaliser ?…

 

 

Credits : CANAL+HAITI

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Kenny Britt Jersey