Google

Haiti/Média: Le journaliste Idson Saint-Fleur, grièvement blessé!

Written on:avril 9, 2012
Comments
Add One

« …Ce matin (mardi 4 octobre 2011), seul derrière ce micro, je suis triste, nerveux ; je suis en colère. Je rentre chez vous, auditeurs, auditrices de Scoop FM, contrarié, très contrarié. Je porte sur mon visage le crachat d’un homme, homme comme moi qui se croit tout permis ! Il a craché au visage de Germain Etienne, il m’a craché au visage. Il se croit tout permis !

Après le ‘’ Taisez-vous’’, Catullus crache au visage de la Presse. Il s’en prend publiquement à la mère de notre collaborateur Germain Etienne qui voudrait une réponse à une question d’actualité. Lundi 3 Octobre, ouverture de l’année judiciaire, qu’en est-il du Conseil Supérieur du Pouvoir judicaire, de la présidence de la Cour de Cassation? Trop tenace, le journaliste a recueilli du président de la République la réponse que voici : ‘’Pa fè sa, map menm joure manman w ‘’… dixit, Idson Saint-Fleur, le mercredi 5 octobre 2011…

…Notre jeune et talentueux confrère, Idson Saint-Fleur, Directeur de l’Information de la radio Scoop FM 107.7 (Pétion-Ville, banlieue-est de Port-au-Prince), a été victime d’un terrible et tragique accident de la route sur moto, ce dimanche 8 avril, en sortant de son ile adjacente natale, La Gonâve.

Se trouvant plonger dans un léger coma, l’état de santé du journaliste demeure extrêmement grave, ce lundi 9 avril. Il reçoit les soins, que nécessite son cas, dans un hôpital de la capitale haïtienne. L’éditorialiste a reçu de multiples blessures et contusions, sur son corps, subséquentes à ce drame…

L’équipe de CANAL+HAITI envoie ses vœux, de prompts rétablissements au confrère Saint-Fleur, de courage et sympathies au personnel de cette très dynamique station de radiodiffusion, qui se trouve sous la direction du non moins très populaire confrère Gary Pierre-Paul-Charles.

Pour mémoire, vous pouvez lire , in-extenso  et apprécier l’éditorial du journaliste, qui fit couler beaucoup de salives, « Une fois de plus, Michel Martelly crache sur la Presse », publié sur le site de SCOOP FM, après un point de presse catastrophique, à la volée, du président Joseph Michel Martelly, à l’occasion de la rentrée des classes 2011-12.

Credit: CANAL+HAÏTI

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*