Google

Haiti/Média: Franketienne, « Radio Kiskeya renaîtra avant mon départ »

Written on:décembre 23, 2018
Comments
Add One

download (38)« Kiskeya renaîtra de ses cendres » : Frankétienne, illustre écrivain et figure de proue de la littérature haïtienne contemporaine, a soufflé l’espoir que la station de radio retroussera ses manches et se tiendra debout avant son départ pour l’orient éternel.

Le terrible incendie qui a ravagé Kiskeya dans la soirée du vendredi 21 décembre laisse sans voix une flopée de personnalités médiatiques, d’artistes et d’amis collègues journalistes. Frankétienne, peintre, romancier d’expression française et créole, partage ce douloureux moment avec toute l’équipe de la radio, en particulier les membres fondateurs et propriétaires Liliane Pierre-Paul et Marvel Dandin.

L’auteur de « Dezafi » remue sa mémoire et se souvient de l’inestimable soutien qu’a apporté la station à ses premiers projets de spectacle. Il regrette que ce soient les mairies de Carrefour et de Delmas qui ont pu intervenir et limiter les dégâts alors que le service pompier de la commune de Port-au-Prince est à 5 minutes de la radio, situé à Bois-Verna.

Crédit: CANAL+AITI avec Loop

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*