Dallas Cowboys Authentic Jersey  Haïti/ONU/Choléra: Important développement à la Cour Fédérale de New-York. | CANAL+HAITI
Google

Haïti/ONU/Choléra: Important développement à la Cour Fédérale de New-York.

Written on:octobre 23, 2014
Comments
Add One

IMPORTANT DÉVELOPPEMENT À LA COUR FÉDÉRALE DE NEW-YORK

CE JEUDI 23 OCTOBRE 2014

EN FAVEUR DES VICTIMES DU CHOLÉRA EN HAÏTI

-Communiqué de presse, le 22 octobre 2014

juLe Collectif Solidarité avec les Victimes du Choléra soutient la démarche des représentants des victimes du choléra (IJDH) et experts internationaux qui seront reçus en audience par le juge Oetken à la Cour Fédérale de New-York le jeudi 23 octobre 2014 suite aux plaintes déposées par les victimes contre l’ONU.

Le Collectif rappelle que l’Organisation des Nations-Unies continue de refuser d’assumer sa pleine et entière responsabilité quatre ans après l’introduction du choléra en Haïti par les troupes népalaises onusiennes en octobre 2010. L’ONU exige une immunité absolue contraire aux lois américaines et internationales.

Le Collectif souligne que les efforts de toutes les organisations et personnalités confondues, ainsi que des médias haïtiens et étrangers, dans le dossier du choléra expliquent la décision du juge Oetken d’entendre les défenseurs des victimes du choléra, et ce malgré la désapprobation formelle des autorités américaines. Et en particulier, la grande mobilisation lancée par le Collectif en septembre 2013  qui a fait incliner les positions officielles tant de l’ONU que du gouvernement haïtien toujours insensibles aux souffrances des victimes du choléra.

Le Collectif invite la grande communauté haïtienne, en particulier les différents médias, de New-York à prendre part à l’audience publique à la Cour Fédérale en signe de solidarité aux familles des + 9 500 morts et aux + 750 000 Haïtiens infectés par la bactérie du choléra introduite en Haïti par les troupes népalaises de la MINUSTHA de l’ONU.

Date et heure :  jeudi 23 octobre 2014, à 10 h am

Adresse : Courtroom 318, Thurgood Marshall U.S. Courthouse, 40 Foley Square, New York, NY 10007.  Premier arrivé, premier servi. Une pièce d’identité requise.

Le Collectif Solidarité avec les victimes du choléra est un regroupement, haïtien, ouvert et inclusif,  d’associations, de groupes politiques, de citoyens et de citoyennes indépendants conscients de la nécessité de soutenir le difficile et long combat pour la justice des victimes du choléra en Haïti.

Pour  plus de renseignements, prière de nous contacter  :  haiticholerajustice@gmail.com

Pour le Collectif : Junia Barreau, Jimy Mertune et Olicier Pieriche

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Kenny Britt Jersey