Dallas Cowboys Authentic Jersey  Haiti/Politique: Les prochaines élections renvoyées aux calendes grecques !? | CANAL+HAITI
Google

Haiti/Politique: Les prochaines élections renvoyées aux calendes grecques !?

Written on:juillet 23, 2013
Comments
Add One

Léopold Berlanger Jr

D’après Léopold Berlanger Jr, Membre du « Collège Transitoire du Conseil Électoral Permanent » (CTCEP) et représentant du « Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire » (C.S.P.J.), les prochaines Elections (Sénatoriales et Municipales…) devraient être organisées, plus de six (6) mois après la date de la Promulgation de la loi électorale par l’Exécutif, c’est-à-dire, peut-être l’année prochaine (2014).

Déclarations faites à l’Émission « Panel Magik-Nouvel SanStress », sur Magik-9, ce mardi 23 juillet dans la matinée, au micro du journaliste Robenson Geffrard…

Me. Marie Vianney Emmanuel MÉNARD

A ce sujet,  le Président du CTCEP avait déjà mis la puce à l’oreille de la Presse la semaine dernière. Tandis qu’il répondait le lundi 15 Juillet dernier aux questions de la « Commission Economie et Finances de la Chambre des Députés », au sujet de la préparation du budget national 2013-2014, Me. Marie Vianney Emmanuel MÉNARD n’avait donné aucune garantie aux Prlementaires, concernant la tenuedes élections cette année.  Le président du CTCEP s’est uniquement contenté de réclamer la rondelette somme de sept cents vingt deux millions huit cents mille (722 800 000) gourdes, pour pouvoir organiser ces dites Elections.

Aussi la population saura-t-elle attendre patiemment la fin des « tolalitos » de ces « finn rive », tandis qu’elle continue de croupir dans une misère abjecte…

Pour histoire et mémoire, voici les noms des neuf (9) Membres de ce spécial CTCEP…

Pouvoir Législatif:

Pierre Simon GEORGES,
Néhémie JOSEPH,
Marie Clunie Dumay MIRACLES.

Pouvoir Exécutif:

Marie Vianney Emmanuel MÉNARD (Président),
Jacqueline Patricia Chantale RAYMOND,
Gloria Margarette Girault SAINT-LOUIS.

Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ):

Léopold BERLANGER,
Marie Carole Innocent FLOREAL DUCLERVIL,
Applys FÉLIX.

Ces messieurs et dames ont pour mandat spécifique d’organiser les prochaines  élections sénatoriales, municipales et locales.

Sachez que ces 9 membres ont été nommés par arrêté présidentiel publié le 11 avril 2013 dans le « Journal Officiel, Le Moniteur ». Ils ont prêté serment le vendredi 19 avril à la Cour de Cassation en présence du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Jean Renel Sanon, des représentants des 3 pouvoirs de la République et du Corps Diplomatique au grand complet.

Et ce fameux vendredi 19 avril, tout de suite après leur prestation de serment, les membres de cet inconstitutionnel Conseil Électoral, communément appelé par les politicards « Collège transitoire du Conseil Électoral Permanent », après beaucoup de tractations et de dilatoire, se sont réunis dans le but de former le bureau du CTCEP.

Après un exercice électoral, depuis lors, ce Bureau a été ainsi constitué:

  1. Emmanuel Ménard, Président;
  2. Marie Clunie Dumay Miracles, Vice-présidente;
  3. Marie Carole Floréale Innocent Duclervil, Secrétaire Générale;
  4. Pierre Simon Georges, trésorier.
  5. Léopold Berlanger, Applyx Félix, Néhémy Joseph, Chantale Raymond et Margarette Saint-Louis (Membres)

 

Crédit: CANAL+HAITI

2 Comments add one

  1. Pingback:Haiti/Politique: Les prochaines élections renvoyées aux calendes grecques !? | CANAL+HAITI « Rapadoo Observateur

  2. It is cool that people are able to get the mortgage loans moreover, it opens completely new chances.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Kenny Britt Jersey