Google

Haiti/Politique: Michèle Bennett Duvalier s’adresse à Daniel Gérard Rouzier.

Written on:mai 23, 2018
Comments
Add One

FB_IMG_1527048274865MES POINTS SUR LES I DE MICHÈLE BENNETT DUVALIER
————————————————————
« LEU YON MOUNE CHITA SOU GAZ OU PAS JWÉ AVEK ALIMET » DISAIT SOUVENT JEAN CLAUDE DUVALIER.
————————————————————
L’HOMME QUI VOULUT ÊTRE PAPE
————————————————————-« Tous les soirs, huit millions de nos compatriotes dorment dans le noir, sans électricité. » dixit Daniel Gérard Rouzier, propriétaire de E-Power. (En Mai 2018 à un cocktail de l’Amcham.
————————————————————
Le 16 Mai dernier, lors d’une réception de l’Amcham, la Chambre de Commerce Haitiano-Américaine, Daniel Gérard Rouzier fait son mea culpa en présence de l’Ambassadrice Américaine, tout en clouant au pilori sa bande de petits copains-associés des groupes dits « Black-out », et du secteur privé des affaires. Il les incite à s’acquitter de leurs redevances fiscales, et je le cite: « J’exhorte mes compatriotes du secteur des affaires à rendre à César ce qui est à César ». C’est l’hôpital qui se fout de la charité!

Le Pape, oh pardon! Daniel Gérard Rouzier serait-il le seul à payer ses impôts en 2018?

A-t-il pensé au Premier Ministre Jack Guy Lafontant qui sachant qu’il serait pressenti au poste de PM, a réglé ses arriérés d’impôt juste quelques jours avant que son nom soit soumis au Parlement? DGR pense t-il encore être Premier Ministrable? A-t-il oublié la déculottée que lui a infligée le Parlement (pour non-paiement aussi de ses impôts). quand le Président Martelly a soumis sa candidature comme tel?

Je me souviens que sous le Gouvernement du Président Jean Claude Duvalier, la majorité du secteur des affaires payaient leurs impôts. Qu’on prenne Nadal, Bigio, Mevs, Wiener, de Matteis, Madsen, Vorbe, Cassis, Behrmann, Izmery, Nahra, Flambert, Larco, Reyes, Moscoso, Arty, Deschamps, Coles, D’Adesky, Brandt, Flambert, Acra ou Bennett, pour ne citer que ceux-là. Tout ce monde payait ses redevances fiscales. Ils étaient assujettis à des contrôles fiscaux chaque année qui aboutissaient le plus souvent à des redressements. C’est vrai qu’ils auraient pu davantage participer au développement du pays en délocalisant. De tradition dans notre pays, le secteur privé des affaires a toujours été dans sa grande majorité, plus tourné vers ses affaires de gros sous que vers le bien être du peuple. Mais comme on dit en créole: « imbéciles qui bay, sot qui pas pran ».

Il ne suffit pas de prier Dieu le dimanche pour être absout des péchés commis la semaine. Il ne suffit pas de prier Dieu pour se refaire une virginité et prêcher la bonne parole pour rentrer dans les bonnes grâces de l’Executif et de l’Ambassadrice Américaine. En agissant comme un Ayatollah qui dénonce et pointe du doigt seulement le secteur privé, à l’instar des discours populistes de Aristide, Daniel Gerard Rouzier dont la fortune date de moins de 30 ans, est un privilégié et un pur produit de la collusion frauduleuse caractérisée entre le secteur privé et l’Etat Haïtien qui existe depuis 32 ans.

De quoi avez-vous peur Daniel Gerard Rouzier? Vous, avec l’aide de la Banque Mondiale, et d’autres, vous êtes les purs produits de cette déchéance depuis 32 ans en vous accaparant le secteur de la production d’énergie électrique.

De quoi avez-vous peur Daniel Gerard Rouzier? Vous ne vous contentez pas seulement du juteux contrat E-Power, mais vous agissez comme certains Parlementaires en contractant des prêts énormes à taux très bas à l’ONA pour votre société Sunauto (Voir document), sans compter les contrats de camions et d’équipements lourds reçus sans appel d’offre par la Caravane du Président Jovenel Moïse.FB_IMG_1527048290775

La déliquescence des institutions de l’Etat Haïtien a commencé il y a 32 ans avec ce genre d’individus. L’EDH, les telecommunications et autres institutions devraient être du domaine réservé à l’Etat Haïtien pour servir le plus grand nombre à moindre coût et non les laisser à la gestion du secteur privé.

Daniel Gerard Rouzier dans son sermon en présence de ses pairs et de la Représentante des États-Unis a omis de parler du scandale des Fonds Petro Caribe privant notre pays d’un espoir de développement.

Daniel, n’ayez pas peur. Je prie pour vous. Amen.

Jean Claude DUVALIER disait souvent: « Leu yon moun chita sou gaz ou pa jwe avek alimet ».

Michele Bennett Duvalier
Paris, France
Le 22 Mai 2018

© Tous Droits Réservés.
Aucun des textes ou partie de texte, des photos de Michele B. Duvalier, ne peuvent être reproduits dans un livre ou ailleurs à des fins lucratifs ou de propagande sans sa permission écrite.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*