Google

Haïti/Politique: Présentation officielle du PM-désigné, Jack Guy Lafontant, par Jovenel MOÏSE

Written on:février 24, 2017
Comments
Add One
Le President de la République, Jovenel Moïse et le Premier Ministre-désigné, Dr Jack Guy Lafontant

Le President de la République, Jovenel Moïse et le Premier Ministre-désigné, Dr Jack Guy Lafontant

 Le Président Jovenel MOÏSE, a procédé, ce vendredi 24 Février 2017, au Palais National, Port-au-Prince, à la présentation officielle du PM-Désigné, le Docteur Jack Guy Lafontant, nommé par Arrêté présidentiel en date du jeudi 23 Février 2017.

 La cérémonie s’est déroulée en présence de la Première Dame, Martine Moïse, du Président de la Cour de Cassation, Me Jules Cantave, du Corps diplomatique et consulaire, de parlementaires, de membres du gouvernement démissionnaire, de membre de partis politiques, notamment du PHTK – Parti Haïtien Tèt Kale.

 Dans ses propos de circonstance, le Chef de l’Etat a d’abord salué la confiance placée en lui par la population haïtienne. Le choix du Docteur Jack Guy Lafontant participe de la poursuite de son engagement à doter le pays d’un Premier Ministre rude travailleur, compétent et rassembleur, issu de la majorité silencieuse et souffrante qui veut le changement d’Haïti.

Le Président Jovenel Moïse, la Première Dame, Martine Moïse, et le PM-désigné, Dr Jack Guy Lafontant

Le Président Jovenel Moïse, la Première Dame, Martine Moïse, et le PM-désigné, Dr Jack Guy Lafontant

Le Président Jovenel Moïse a profité de cette cérémonie de présentation, pour appeler les Haïtiens, notamment les membres de la classe politique, à se mettre avec lui en vue du rétablissement de la tolérance entre les fils et les filles d’Haïti.

  « Nous voulons la sérénité pour faciliter la prospérité d’Haïti… Nous devons sortir l’Etat de la rue, car le pays est fatigué avec ces luttes fratricides incessantes et infructueuses », a poursuivi Moise, tout en saluant les efforts des parlementaires pour avoir commencé à voter des lois qui étaient en souffrance au Parlement depuis des années.

 Pour sa part, le Premier-Ministre-Désigné, Dr Jack Guy Lafontant, qui a remercié le Président de la République pour avoir fait choix de lui dans ce contexte difficile, a promis d’être un homme d’ouverture, un Premier Ministre rassembleur. « Je ferai en sorte que toutes les promesses de la campagne électorale du Président Jovenel Moïse se réalisent dans la mesure du possible… Tel que promis par le Président de la République, nous allons nous évertuer à faire d’Haïti une terre plus que jamais propice à l’investissement et aux affaires ».jovd

Croyant en une franche, sincère et patriotique collaboration avec les honorables Sénateurs et Députés pour la réussite des projets de développement d’Haïti, le premier Ministre, Dr Jack Guy Lafontant, a dit espérer que les parlementaires voteront la politique générale qu’il leur présentera.

 Le Président de la République, Jovenel MOISE, croit que le pays a besoin d’un gouvernement fonctionnel qui a la légitimité politique nécessaire pour entreprendre les grandes réformes annoncées pendant la campagne électorale. Le Chef de l’Etat, tout en promettant son appui, ainsi que celui de ses collaborateurs, au Docteur Jack Guy Lafontant dans le cadre de cette mission, espère que le Premier Ministre va se mettre au travail et entreprendre les démarches nécessaires pour obtenir du Parlement un vote favorable à sa déclaration de politique générale.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*


Warning: fopen(call.txt): failed to open stream: No such file or directory in /home/content/77/7635177/html/canalplushaiti/wp-content/plugins/g-translate/g-translate.php on line 115

Warning: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/content/77/7635177/html/canalplushaiti/wp-content/plugins/g-translate/g-translate.php on line 117