Le président Michel Martelly s’apprête à publier incessamment, l’amendement constitutionnel, avec les erreurs relevées dans celui voté le 9 mai 2011. Une cérémonie a été tenue à cet effet au Palais National (Port-au-Prince), ce mardi 19 juin 2012, en présence du Corps Diplomatique, des membres du gouvernement et de la Presse.
Le Président de l’Assemblée Nationale, le sénateur Simon Dieuseul Desras (Pouvoir Législatif) et le Président de la Cour de Cassation, Me. Arnel Alexis Joseph (Pouvoir Judiciaire) ont donné leur feu vert à ce sujet.
A L’issue de cette rencontre, Michel Martelly a paraphé, un nouvel arrêté qui doit être publier dans le Journal Officiel «Le Moniteur» , confirmant ainsi la mise en vigueur, dans les plus brefs délais, de cet amendement très controversé, tant dans la classe politique traditionnelle que dans les différentes composantes de la Société Civile, en Haïti et à l’étranger, mais qui reste incontestablement une .grande victoire pour la diaspora . Les dés sont jetés…
En attentant la publication officielle dans quelques heures du fameux remaniement de la loi-mère dans le Journal d’état, CANAL+HAÏTI soumet, in-extenso, à votre intention, le Texte intégral de l’amendement de la Constitution de 1987: Cliquez sur AMENDEMENT CONSTITUTIONNEL.
Add One