Dallas Cowboys Authentic Jersey  Haiti/Politique: Victime d`un malaise en pleine séance, le sénateur Nawoon Marcellus transporté d`urgence à l`hôpital. | CANAL+HAITI
Google

Haiti/Politique: Victime d`un malaise en pleine séance, le sénateur Nawoon Marcellus transporté d`urgence à l`hôpital.

Written on:mars 21, 2018
Comments
Add One

naw29 sénateurs et 119 députés dans un parlement où personne ne peut prodiguer des premiers soins et où aucun infirmier ou civière n`est disponible pour évacuer nos Grands Hommes…

Le sénateur du Nord, Nawoon Marcellus a été transporté d`urgence à l`hôpital, mardi soir, après avoir ressenti un malaise, en pleine période de débats au Grand Corps. L`ancien député Lavalas reconverti en sénateur allié des Tet Kale ne pouvait plus se tenir debout seul. Il était également incapable de bouger son bras droit et de prononcer une quelconque parole.

Ses confrères expliquent que l`incident est arrivé lorsque le sénateur, somnolent, avait eu un brusque sursaut après avoir entendu citer son nom dans la salle.

Porté à bout de bras par les sénateurs Youri Latortue (Artibonite/AAA) et Hervé Lénine Fourcand (Sud/PHTK) avec l`aide du sénateur Ronald Lareche (Verite/Nord`Est), Marcellus a été rapidement évacué de la salle de séance aux environs de 21 h 10.

Selon le docteur Carl Murat Cantave (Artibonite / KID), qui a demandé de le conduire en urgence à l`hôpital général, les signes indiquent une crise d`hypertension accompagnée d`un début de paralysie faciale.

Rappelons que cette séance devait marquer le retour des activités au sénat après des semaines de paralysie provoquée par la fameuse résolution devant transférer le rapport sur la dilapidation des fonds du programme PetroCaribe à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA).

Les élus de l’opposition, Nènèl Cassy, Evalière Beauplan, Ricard Pierre et Antonio Chéramy ont brillé par leur absence.

Selon les premières informations, un avion-ambulance s’envolera dans les prochaines heures avec le sénateur Nawoom Marcellus vers Jackson Hospital en Floride, États-Unis. Il reçoit toujours des soins intensifs à Bernard Mevs actuellement. La séance d’hier soir, quant à elle, a été reportée à jeudi soir. Dans l’entremise, cinq ministres du gouvernement sont aujourd’hui convoqués pour répondre au Senat aux questions des parlementaires.

RÉACTION:

Michel André:

« …Sénateur Nawoon Marcellus, je te souhaite un prompt rétablissement suite à l’accident vasculaire cérébral dont tu as été victime en pleine Séance ,Hier soir , au Sénat de la République ( Réf Tweet du sénateur Kédlaire Augustin, un Confrère avocat) . Ce qui s’est passé Hier soir au Sénat de la République révèle très clairement que nous sommes tous victimes de la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PetroCaribe. Une partie du Fonds PetroCaribe aurait dû être utilisée pour construire une dizaine d’hôpitaux départementaux et 5 à 6 Hôpitaux de référence où des victimes d’AVC comme le sénateur Nawoon Marcellus pourraient sans difficulté recevoir les soins nécessaires. Les membres de la majorité parlementaire qui défendent celles et ceux qui ont dilapidé le Fonds PetroCaribe sont eux aussi des victimes de la dilapidation du Fonds PetroCaribe. Le sénateur Marcellus, porté à bout de bras par ses collègues sénateurs en absence d’un service de secours bien équipé au parlement, est l’une des principales victimes de la dilapidation du Fonds PetroCaribe. C’est justement ça la vérité. Ce n’est ni par esprit de haine ou de méchanceté que j’ai choisi de porter l’affaire PetroCaribe sur le terrain du droit et de la Justice.C’est plutôt par esprit de Justice pour l’ensemble des citoyennes et citoyens. C’est ce même esprit de Justice qui a guidé les sénateurs Beauplan, Latortue, Cassy et Chéramy dans la production des deux Rapports. C’est bien ce même esprit de Justice qui porte les sénateurs Senatus, Dumont et Salomon à défendre les deux Rapports pour empêcher à la majorité PHTK et alliés de les enterrer comme l’a souhaité le président Jovenel Moise dans son discours à Paris .J’invite patriotiquement la majorité au Sénat à se laisser traverser par ce même esprit de Justice. La Corruption c’est le Détournement du service public au profit d’un ou plusieurs particuliers. Nous sommes tous victimes de la Corruption. Elle nous empêche d’avoir accès à la santé, à l’éducation, au logement, à la sécurité ,etc. Elle nous rend vulnérables. Pour répéter l’ancien Président J B Aristide, nous avons effectivement besoin de Petroconscience pour affronter les dilapidateurs du Fonds PetroCaribe. Encore une fois et très sincèrement, Bon rétablissement Sénateur Marcellus… »

André Michel, Avocat

Crédit: Radio CANAL+HAÏTI avec Rezonodwes

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Kenny Britt Jersey