Google

Haïti/Politique/Diasporama: Communiqué # 5 du Directoire de l’Opposition haïtienne à l’extérieur.

Written on:novembre 4, 2012
Comments
Add One

Note de presse # 5

Le Directoire de l’opposition Haïtienne à l’extérieur exprime sa préoccupation face aux faits accablants qui avilissent et mettent á nu la mauvaise gestion de Pierre-Richard Casimir, l’actuel Chancelier haïtien alors qu’il était Consul général au Canada. Les archives du Consulat Général de la République d’Haïti à Montréal peuvent dire long sur les pratiques mafieuses perpétrées… par Pierre-Richard Casimir et sa clique.

Ce ministre, au passé trouble dans la diplomatie haïtienne, sans scrupule, s’est érigé maintenant en défenseur des Nations-Unies qui selon plusieurs experts de différentes tendances, ont introduit en Haïti, á travers les soldats népalais du camp de la MINUSTHA établi á Mirebalais, le Cholera qui a endeuillé plus de 7000 familles et hospitalisé á date pas moins de 700,000 victimes, sans compter sa récente recrudescence après le passage de la tempête Sandy. La déclaration du ministre ,considérée par plus d’un comme une atteinte á l’honneur, au prestige et á l’intégrité du peuple haïtien, témoigne de l’indécence ,de l’ irrespect et surtout de l’ indifférence du gouvernement Martelly/Lamothe qui affiche encore une fois son incapacité et son incompétence face aux grands dossiers du pays.

Ainsi, le directoire de l’Opposition a l’extérieur, qui se donne pour mission de veiller á la bonne marche de nos institutions tout en soumettant de viables propositions aux dirigeants, exige tout simplement la démission du ministre Pierre-Richard Casimir qui, depuis sa propulsion á ce poste, n’a fait qu’affaiblir une diplomatie haïtienne déjà en berne.

Vive une Haïti libre et souveraine !

Pour le directoire :
Olicier Pieriche, Floride
Herns Mesamours, Chicago
Contact : 754-779-2591

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*