Dallas Cowboys Authentic Jersey  Haïti/Québec/Diasporama: Lettre de Montréal – 38, Interview de Aziz Farès auteur de « L’encre des savants est plus sacrée que le sang ». | CANAL+HAITI
Google

Haïti/Québec/Diasporama: Lettre de Montréal – 38, Interview de Aziz Farès auteur de « L’encre des savants est plus sacrée que le sang ».

Written on:juin 1, 2016
Comments
Add One

 Montréal, 23 mai 2016 

Nadine Magloire

Nadine Magloire

Aziz Farès dénonce l’aveuglement du Québec concernant l’islamisme. J’ai écrit à ce sujet dès 2007.

Mon commentaire au blog de Jérôme Lussier dans L’ACTUALITÉ en ligne  (2013)

 M, Lussier, vous ne mentionnez pas que les libéraux du Québec s’empressent toujours de défendre les anglophones et les immigrants qui généralement votent pour eux.. Les islamistes n’ont pas encore manifesté leur présence, selon vous. Vous êtes jeune. Le nazisme ne vous dit pas grand-chose sans doute.

 Si on l’avait tué dans l’œuf il n’y aurait pas eu des millions de juifs tués pour satisfaire les fanatiques antisémites. Vous pensez qu’il faut attendre qu’il y ait un grand nombre de femmes voilés pour s’inquiéter? A ce moment-là ce sera trop tard. Les islamistes veulent d’un monde gouverné par Allah. Vous vous insurgez contre un monde homogène figé, dans un de vos blogs. Pensez-vous que c’est avec du multiculturalisme, du communautarisme qu’on forme une nation?

 Vous pensez que ces immigrants qui s’obstinent à vivre selon les moeurs de leur pays d’origine font partie de la nation québécoise? En fait, à Montréal c’est ce que j’appelle la « multiple solitude ». J’ai choisi de vivre au Qébec, pas au Yémen, en Iran ou en Afghanistan! Vous trouvez sans doute que c’est charmant cette diversité de la population montréalaise. Je le penserais s’il s’agissait seulement de tenues vestimentaires, Le sari des Indiennes n’a pas de signification religieuse. Le tchador, lui, il en a une. Les islamistes sont des militants, des djihadistes, des soldats d’Allah.

 Refuser de voir le danger quand il pointe le bout de son nez c’est tout bonnement de la stupidité. Quand la France protégeait et aidait l’ayatollah Khomeiny elle ne se doutait pas qu’il mijotait sa « révolution ». Ceux qui, au départ, ont soutenu François Duvalier, le bon docteur de campagne, ne se doutait pas qu’il deviendrait un tyran sanguinaire! Il y a tous les signes que l’islamisme est un danger pour notre monde, pour notre civilisation …

 

Crédit; Nadine Magloire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Kenny Britt Jersey