Google

Haïti/Reconstruction: Laurent Salvador Lamothe veut une nouvelle organisation de la CIRH

Written on:septembre 28, 2012
Comments
Add One

N.D.L.R.- Dans une note de presse rendue publique ce vendredi 28 septembre 2012 par le Bureau  de Communication  de la Primature Haïtienne, nous lisons ce qui suit :

 

Laurent Savador Lamothe  & Helen Clark, Jeudi 27 Septembre 2012, au siège des Nations-Unies a Manhattan, New York (USA). (Crédit photo: Paulo Filgueiras)

Laurent Savador Lamothe & Helen Clark, Jeudi 27 Septembre 2012, au siège des Nations-Unies a Manhattan, New York (USA). (Crédit photo: Paulo Filgueiras)

«Laurent Salvador Lamothe, veut que la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti (CIRH) devienne une Commission haïtienne sur la haute gouvernance avec comme membres le ministère de la Planification et de la Coopération externe ainsi que d’autres ministères concernés par la reconstruction.

Le chef du gouvernement haïtien a fait cette déclaration lors d’une importante rencontre bilatérale, ce jeudi 27 septembre 2012, avec l’Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Mme Helen Clark,  en marge de la 67èmeSession ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

A cette occasion, le Premier Ministre  haïtien a également réaffirmé l’engagement de son gouvernement à renforcer ses liens de coopération avec cette agence onusienne qui a multiplié les initiatives en Haïti pour venir en aide au peuple haïtien après le passage du tremblement de terre du 12 Janvier 2010 ayant fortement détruit le pays.

En 2011, le PNUD avait presque doublé l’ampleur de sa coopération avec le Gouvernement haïtien et avait intensifié ses efforts dans la gestion des débris et dans les initiatives de reconstruction tout en créant des milliers d’emplois. Le Chef du Gouvernement a par ailleurs insisté, au cours de sa rencontre avec Mme Clark, pour que le PNUD s’engage davantage aux cotés d’Haïti qui est définitivement lancé sur la voie du changement.

Le PNUD coopère avec Haïti à travers cinq domaines d’activités prioritaires : réduction de la pauvreté; gouvernance démocratique et Etat de droit; protection de l’environnement; renforcement des capacités, prévention des crises et lutte contre le Sida et la tuberculose ».

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*


Warning: fopen(call.txt): failed to open stream: No such file or directory in /home/content/77/7635177/html/canalplushaiti/wp-content/plugins/g-translate/g-translate.php on line 115

Warning: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/content/77/7635177/html/canalplushaiti/wp-content/plugins/g-translate/g-translate.php on line 117