Google

Haïti/Rép. Dom./Insécurité: Le député Jean Tholbert Alexis attaqué par des dominicains.

Written on:octobre 15, 2012
Comments
Add One
Le député Jean Tholbert Alexis

Le député Jean Tholbert Alexis

Le député la circonscription de Croix-des-Bouquets/Thomazeau, Jean Tholbert Alexis, a été victime d’une attaque de bandits armés le vendredi 12 octobre dernier à Baní, une localité de Santo Domingo sur la route menant de Jimani à San Cristobal en République Dominicaine.

Selon ce qu’a rapporté le parlementaire, des individus lourdement armés s’exprimant en espagnol ont pris, le contrôle de son véhicule abord duquel il se trouvait avec sa femme et ses deux enfants et l’ont menacé.

Le parlementaire affirme que les bandits ont pris tout ce qu’il avait en sa possession.

Le député Jean Tholbert déplore cette situation d’insécurité qui, dit-il, serait planifiée au plus haut niveau de l’état dominicain et demande une intervention des autorités haïtiennes en vue d’éviter qu’il y ait d’autres victimes.

En réaction l’ambassadeur dominicain en Haïti Ruben Silié Valez, interrogé par radio

L'Ambassadeur dominicain accrédité en Haiti, Ruben Silié Valez

L'Ambassadeur dominicain accrédité en Haiti, Ruben Silié Valez

Métropole, a indiqué que le député de la Croix des Bouquets a été victime d’un réseau possédant des connections des deux côtés de la frontière, qui pourrait comprendre d’anciens militaires dominicains. Il faut souligner qu’une situation de tension a régné pendant toute la journée du dimanche dans la commune de la Croix-des-Bouquet.

Des partisans du député Jean Tholbert Alexis ont dressé des barricades sur voie publique en signe de protestation contre l’attaque subie par ce dernier en république voisine.

Rappelons que  de nombreuses personnalités ont connu le même sort que le député de la Croix-des-Bouquets dans cette même localité de Santo Domingo.  citons entre autres, l’actuel ministre des haitiens Vivant à l’ étranger  Daniel Supplice et l’administrateur du Palais national, Lesly Benoit qui a été durant la même semaine, l’objet d’une agression physique au cours de laquelle, il a eu son bras fracturé. Ce dernier reçoit actuellement des soins que nécessite son cas, dans un hôpital de la Floride, USA.

Signalons que le coordonnateur des Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès (PSP) à la Chambre Basse , devait se rendre en République voisine dans le cadre de la préparation du dixième Congrès des avocats sur le droit de la famille qui se tiendra du 18 au 21 octobre prochain à Juan Dolio.

Crédit: RadioMétropoleHaiti/LeMatin/CANAL+HAÏTI

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*