Dallas Cowboys Authentic Jersey  Haiti/Santé & Politique: Contrôle médical pour Martelly avant sa participation au somment de la CELAC | CANAL+HAITI
Google

Haiti/Santé & Politique: Contrôle médical pour Martelly avant sa participation au somment de la CELAC

Written on:janvier 23, 2013
Comments
Add One

Le président Michel Joseph Martelly s’est rendu le mardi 22 janvier en Floride (Etats-Unis) pour un contrôle médical complet avant d’atteindre le Chili pour participer au deuxième sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté des Etats Latino-Américains et Caribéens (CELAC), qui se déroulera les 27 et 28 janvier 2013.

« Nous allons continuer à défendre les intérêts d’Haïti »,  a déclaré le président Martelly qui aura plusieurs rencontres de travail avec des personnalités internationales pour discuter d’intérêts communs. Instance politique multilatérale, la CELAC a pour objectif général de permettre aux pays membres de se concerter en vue d’harmoniser sur le long terme leurs politiques publiques, condition sine qua non de toute politique d’intégration. Elle entend resserrer les liens historiques entre les peuples et arriver à une articulation au niveau de secteurs tels : éducation, santé, environnement, économie, culture, immigration, justice, etc.

Sur les questions de libre échange et de migration, Michel Martelly discutera également avec les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CARICOM, dont Haïti assure la présidence, ainsi qu’avec des représentants de l’Union Européenne (UE). L’accent sera mis particulièrement sur l’accord de partenariat économique entre la CARICOM et l’UE. Signé par Haïti depuis 2009,  cet accord de libre échange qui doit être ratifié par le Parlement sera opérationnel à partir de 2014.

Crédit: APMC

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Kenny Britt Jersey