Google

Haïti/Scandale viol/Capitulation: La vraie déclaration de Marie-Danielle Bernadin, Exclusivité !

Written on:janvier 31, 2013
Comments
Add One

CANAL+HAÏTI  a obtenu, en primeur, une copie de la vraie déclaration (manuscrite) de reddition de la présumée victime de viol, Marie Danielle Bernadin, signée par cette dernière, en présence des avocats et d’un témoin du présumé violeur, Me Josué Pierre-Louis et en l’absence des avocats accusateurs. Les organisations de droits humains chargées d’encadrer la présumée violée, en l’occurrence, « Solidarité des femmes haïtiennes » (Sofa) et « Réseau National de défense des droits humains (Rnddh) », ont brillé par leur absence , au moment de la signature de ce document historique.

Il s’en ait fallu de peu que notre interlocuteur qualifie de faux, le communiqué d’abandon, des avocats du présumé souffre-douleur, publié sur notre site dans la nuit du 28 au 29 janvier 2013… « La déclaration publiée précédemment   a été minutieusement préparée par les défenseurs de Mlle Bernadin, ce n’est pas la vraie…(…)…voici la copie de l’original…(sic) », selon les dires de notre source, ayant requis l’anonymat.

Aussi, pour mémoire et histoire, faisons-nous un devoir de publier,  in-extenso,  cette fameuse déclaration manuscrite de capitulation de l’ex-collaboratrice du directeur général de l’actuel Conseil Électoral permanent contesté haïtien, faite et signée par et devant les professionnels de la basoche Mes. Fritzo Canton  et Reynold Georges (défense),  la Coordonnatrice de l’ « Association des Femmes Victimes des  Coopératives » et principale dirigeante de l’organisation politique « RECIPROC », Margareth Fortuné, .était également présente, à titre de témoin, au moment de ce fait mémorable.

Ainsi s’achève, peut-être, le « Serial: Josué Pierre-Louis/Marie Danielle Bernadin », qui a tenu en haleine, l’opinion publique de la métropole et de la diaspora pendant deux petits mois seulement. Qui a tord ou raison? L’enquête se poursuivra-t-elle? Y aura-t-il un autre revirement dans l’immédiat? Ce dossier est-il définitivement classé par la Justice haïtienne? Josué Pierre-Louis donnera-t-il sa démission au sein du « Collège Transitoire du Conseil Électoral Permanent » (CTCEP)? Toutes ces questions auront une réponse au-fur-et-à-mesure que se déroule la pièce tirée du roman « Les Comédiens » de l’écrivain et journaliste anglais, feu Sir Henry Graham Greene. Nous soumettons à votre appréciation la …

 

…DÉCLARATION D’ABANDON ORIGINALE MANUSCRITE  DE MARIE-DANIELLE BERNADIN

 

« Je soussignée Marie Danielle Bernadin, identifié aux numeros:

Reconnais expressément déclare renoncer exprès et en toute liberté, et sans contrainte aucune, et, comme défaite renonce à toute  actions et aux poursuites judiciaires engagés contre le sieur Josué Pierre-Louis  Dans le cadre de la plainte qui à été déposée au parquet de Port au p le 23 nov  2012 pour viol et coups.

Cette déclaration vaut plein et entier désistement  a toutes actions quels quel soient engagés ou qui pourraient être engagés tant pour le présent et pour l’avenir contre le sieur Pierre-Louis, ce pour la justice.

Fait de bonne foi à Port-au P le 27 janv 2013 et qui sera déposé au rang des minutes en l’étude d’un notaire.

En présence de Me Reynold Georges, Me Fritzo Canton, Marie Margarette Fortuné coordonnatrice femmes victimes et reciproc

 

M. Danielle » (NDLR: sic !)

Crédit: CANAL+HAÏTI

email: canalplushaiti@yahoo.fr

© Copyright Janvier 2013 CANAL+HAÏTI. All Rights Reserved/Tous droits réservés

One Comment add one

  1. Pingback:Aucune victime ne vous doit son histoire – La loi de ma bouche — Lakay.press

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*