Google

Haiti/Scandale: World Vision éclaboussée par un scandale sexuel en Haiti

Written on:février 19, 2018
Comments
Add One

worlL`organisation caritative financée par le Royaume-Uni et soutenue par Meghan Markle, fiancée du Prince Harry, fait face à un scandale sexuel en Haiti. selon le journal Daily Mail.

Un article du journal Daily Mail rapporte que des personnes oeuvrant pour l`organisme World Vision avaient pris l`habitude d`échanger de la nourriture et de l’argent pour des relations sexuelles (food for sex) avec les survivants du tremblement de terre dévastateur de 2010 en Haïti.

Ainsi, des survivants désespérés de la catastrophe ont été forcés par du personnel rémunéré de World Vision – qui a reçu 17 millions de livres sterling du gouvernement britannique l’année dernière – à avoir des rapports sexuels ou à payer pour l’aide du Programme alimentaire mondial.

Cette information, rendue publique, a porté des députés de la Grande Bretagne à demander une enquête sur l’industrie de l’aide et ont suggéré que World Vision – comme Oxfam – pourrait être dépourvue de soumission pour un nouveau travail avec le Département pour le développement international (Dfid).

« Il est étonnant que des personnes engagées pour travailler sur des projets en Haïti puissent échanger des biens et acheter des faveurs sexuelles à certaines des personnes les plus vulnérables de la planète », a déclaré le député conservateur Nigel Evans.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*