Google

Haiti/Société & Politique: Mon pays, notre pays va mal…très mal.

Written on:novembre 16, 2012
Comments
Add One

NDLR.- Ce cri du cœur est tiré de la Page Facebook du directeur de la Rédaction du Journal haïtien « Le Matin », Daly Valet.

Nous soumettons ce texte à votre appréciation et …méditation...

Chers amis,

Daly Valet
Daly Valet

Mon pays, notre pays va mal…très mal. Je suis même profondément triste de l’évolution sociale et politique d’Haïti. J’ai vraiment mal…

Des diplomates et journalistes étrangers ne cessent de m’interroger sur le scandale Ciifford Brandt-Palais National en relation avec le crime organise. Je ne sais quoi leur dire. Le dernier rapport du RNDDH est venu tout compliquer pour le Palais National et le gouvernement. Selon cet organisme de défense des droits humains, le gouvernement savait que le réseau criminel de Clifford Brandt avait kidnappé les deux jeunes Moscoso. Cependant personne de l’appareil d’État n’osait agir contre le très bien connecté Clifford Brandt. Sans de fortes pressions américaines sur le pouvoir, M. Brandt avait toutes les chances de réussir son coup et continuer ainsi tranquillement sa double vie de businessman et de chef du plus puissant réseau mafieux d’Haïti voire des Caraïbes. A en croire le RNDDH, le plan était de tuer les deux jeunes victimes même en cas de versement de la rançon de 2.5 millions de dollars. Tout cela donne froid au dos.

Ce soir je rencontre une dizaine de journalistes européens dans le cadre d’une activité des Nations Unies. Je sais que je serai assailli de questions troublantes et dérangeantes sur mon pays, mon président de la République et ses liaisons amicales plutôt louches qui ternissent l’image de la Présidence. J’aime pas ça. J’aime pas parler mal de mon pays et de mes dirigeants avec les étrangers. Et ils le savent. Il nous faudra pourtant protéger cette prestigieuse institution républicaine qu’est la Présidence, malgré le Président. Daly l’analyste n’a plus de mots pour s’expliquer, vous expliquer et expliquer au reste du monde le drame haïtien…

 

Je me perds dans ce capharnaüm. J’ai mal…vraiment mal…Surtout je suis triste…vraiment triste.

Mhmm…

Crédit: Daly Valet

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*