Google

Haïti/Sport : Une troisième édition pour le « Football Club Toro ».

Written on:mai 16, 2015
Comments
Add One

sport1Le sport est considéré comme un ensemble d’exercices et d’efforts physiques. La pratique peut-être sous deux formes : individuel ou collectif  et donne lieu à des compétitions, le sport est une forme d’expression universelle.

Une troisième édition du championnat se déroule du 16 au 18 mai 2015 sous la Présidence de Patrick BONNEFIL  et son comité organisateur qui mise beaucoup sur le sport de la jeunesse, une institution très jeune mais qui a posé des  actes  assez élogieuses.

Les différents membres représentants cette activité sont les suivants : (de gauche à droite sur la photo)  GEORGES Yvener, conseillé du club, Patrick BONNEFIL Président du Football club Toro , et Wilner ETIENNE, Directeur Technique à la Fédération Haïtienne de Football dont la présence est indispensable dans toutes les manifestations sportives dans le pays ;  il représente l’Etat, et a droit de regard et de supervision sur tout ce qui concerne le sport en Haïti. Devant un parterre de journalistes ils ont fait mention de leurs préoccupations pour la pleine réussite de cette activité.

Peterson HERCULE Correspondant Permanent CANAL+HAITI: France, Antilles Françaises Journaliste Reporter d’Images – JRI Guadeloupe, Mai 2015 presscaraibes@gmail.com canalplushaiti@yahoo.fr

Peterson HERCULE
Correspondant Permanent CANAL+HAITI: France, Antilles Françaises
Journaliste Reporter d’Images – JRI
Guadeloupe, Mai 2015
presscaraibes@gmail.com canalplushaiti@yahoo.fr

3 Jours de festivités où les jeunes de 6 à 16 ans,  de différents horizons, auront à se défouler,  à apprendre d’autres techniques dans ce jeu collectif ; ce sera l’occasion aussi de  découvrir de nouveaux talents du football haïtien.

Ce challenge se compose aussi de la participation d’autres organisations sportives de la région tels que : L’équipe minimes de Mirebalais (Centre d’Haïti), Gressier (Sud de Port-au-Prince), Léogane (Sud de Port-au-Prince), Cité Soleil, Delmas, et Pétion-Ville (Ouest de Port-au-Prince).

Ses dirigeants misent beaucoup sur la pleine réussite de cette énième sortie qui se déroulera dans la discipline, le respect et le partage. Différents trophées à gagner, et un prix sera décerné à l’équipe vainqueur. Durant ses 3 jours, les 32 équipes joueront dans une ambiance fraternelle, et se clôturera le 18 mai jour de la fête du bicolore haïtien.

Le comité organisateur nous informe qu’une délégation d’environ 42 jeunes participera à un grand meeting sportif qui se déroulera à Washington DC aux USA,  toujours dans le but de détecter des futurs Joueurs pour un renouveau du Football haïtien. Avec ces jeunes espoirs du ballon rond la fédération haïtienne de football peut rêver des jours heureux pour la participation d’Haïti dans une coupe du monde à venir.

Credit: Peterson Hercule

6 Comments add one

  1. Dieuspheralda Saint-Jean says:

    Comment S’inscrire a FC TORO?

  2. Derival kevin says:

    Comment s’incrire a fc toro svp

  3. louider darckenson says:

    Je veux jouer à fc toro mais des problemes economique ne me laisse pas le choix de vous supplier

  4. I like the soccer ball i would like to be one of the players of fc torro

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*