Google

Haïti/Tourisme : Michel Martelly lance officiellement la nouvelle image de son pays.

Written on:juin 4, 2012
Comments
Add One

Du 10 au 31 mars 2012, le Ministère du Tourisme haïtien avait comptabilisé plus de 300 logos et slogans pour le concours lancé sur les réseaux sociaux Twitter et  Facebook.

Parvenu au dénouement de ce concours, ce Ministère a lancé officiellement, ce Vendredi 1er Juin, le logo et le slogan choisis, au «Karibe Convention Center » (Juvénat, Canapé-vert/Pétion-ville, banlieue-Est de Port-au-Prince), en présence du Président Joseph Michel Martelly et de sa femme Sophia Martelly.

Finalement on a retenu le logo « choublak » de Xavier Delatour et le slogan  « Experience it! » de Diana Pierre-Louis.  Ce slogan sera traduit en français par : « Vivez l’expérience ! » en créole par : « Se la pou’w la ! » et en espagnol par : « Viva la experiencia ! »

« C’était important pour le Ministère du Tourisme d’impliquer le plus grand nombre de personnes, en Haïti ou dans la Diaspora Haïtienne, dans ce concours, afin de construire ensemble cette nouvelle image… »( …)« …De ce point de vue, le concours a été une réussite totale et exceptionnelle puisque nous avons comptabilisé plus de 26,000 votes et le buzz sur les réseaux sociaux a créé un élan de patriotisme et a permis de mettre en avant des images positives d’Haïti …» s’est réjouit la Ministre du Tourisme , Stéphanie Villedrouin, au cour de cette cérémonie.

De son coté, le président Martelly a surenchéri : «… Conscient du rôle qu’est appelé à jouer le tourisme dans le processus d’essor mis en train, j’ai instruit les responsables du Ministère de tout mettre en œuvre pour que ce secteur parvienne à donner tous les effets avec impacts démultiplicateurs sur l’agriculture, l’artisanat et l’emploi …»(…) «… Je note avec satisfaction que les démarches qu’ils ont déjà entreprises projettent des résultats encourageants. De grandes chaines hôtelières internationales font sentir de façon concrète leur intérêt pour Haïti…»

Une campagne de communication intégrale, ayant pour objectif la promotion d’ Haïti comme destination touristique et son replacement  sur la carte touristique mondiale , sera  lancée avec  ce nouveau logo et ce nouveau slogan. Ils seront utilisés afin de faciliter  l’attractivité de la république d’Haïti auprès des touristes et investisseurs locaux et étrangers.

Le Ministère du Tourisme invite les utilisateurs et utilisatrices des réseaux sociaux à partager son nouveau logo et son nouveau slogan sur leurs profils Facebook et Twitter pour promouvoir ensemble une nouvelle identité visuelle pour le Ministère du Tourisme d’Haïti et pour relancer le tourisme de loisir en Haïti.

 

 

 

 

 

 

 

Credits : CANAL+HAITI

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*