Google

Haïti/Université de Limonade : Chassés croisés entre Joseph Michel Martelly et le Rectorat de l’Université d’état d’Haïti.

Written on:mars 28, 2012
Comments
Add One

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti a nommé, un conseil de gestion provisoire pour diriger la nouvelle Université « Roi Henry Christophe » de Limonade, offerte par la République Dominicaine. Nous eûmes à publier ce texte  in extenso. Par contre, le Président Michel Martelly dit, de son côté, qu’il  travaille avec ses collaborateurs immédiats à la mise en place d’une autre Commission chargée de gérer la même Université et va plus loin dans ses déclarations à ce sujet :

«…Maintenant, nous travaillons à mettre sur pied une Commission qui devra gérer cette université, le Ministre des Affaires Étrangères nous a annoncé que le Chili et le Mexique étaient prêt à nous accompagner dans la gestion même. À travers les contacts et le dynamise de Madame Michaëlle Jean on pourra trouver d’autres partenaires… je dois vous dire aussi que j’ai fait la proposition à Michaëlle Jean de présider cette Commission que nous devons mettre sur pied et je crois que Madame Jean, qui a son cœur en Haïti, voyage pratiquement deux fois par mois pour venir voir comment ça avance, elle est au courant de tout ce qui se passe. Je crois que c’est de bon cœur qu’elle s’obligera à accepter ce poste … l’avenir de l’université n’a pas d’autres d’objectifs que former des générations de jeunes et nous prenons déjà des décisions en ce sens et travaillons sur le plan de gestion de cette entité… (…)…Jusqu’à aujourd’hui, nous ne sommes pas en mesure de mettre en place un plan de fonctionnement de l’Université de Limonade, alors que nous savions depuis deux ans qu’un centre universitaire allait nous être offert par la République dominicaine », a martelé Martelly.

Dans ce genre de situation, le dominicain prend son pied au dépend des dirigeants et du peuple haïtiens…devrait-on également dire que vient chercher Michaelle jean dans cette galère qui sent le roussi…?

 

CANAL+HAÏTI

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*