Google

Haïti/Université : Double visage du professeur Anselme Rémy, briseur d’élections !

Written on:mars 14, 2012
Comments
Add One

« C’est moi qui ai gâté les élections du 3 février 2012 à l’UEH !… » s’est glorifié Anselme Rémy,devant un groupe d’étudiants de la Faculté D’Odontologie à Port-au-Prince. Pourtant, ce même Anselme Rémy était censé assurer une bonne gestion du processus électoral. Pourquoi ? En raison de ce qui est prescrit dans la Charte Électorale de l’UEH faisant du Doyen d’ âge du Conseil de l’Université, le président de la Commission Électorale.

Et c’est lui qui sabote les élections pour renouveler le Rectorat. Quelle ironie !

A ce jour, Anselme Rémy est bien le Représentant des Professeurs de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) au CONSEIL DE L’UNIVERSITÉ D’ÉTAT D’ HAÏTI.

Qu’a t-il fait le 3 février écoulé ? Il a mobilisé une vingtaine d’étudiants, anciens et nouveaux de la FASCH pour faire avorter les élections au sein de l’UEH.

Que cherche donc Anselme Rémy? Quand donc aura-t-il le courage de révéler au grand jour son rêve de devenir RECTEUR de l’UEH et de se porter candidat? Pourquoi a t-il décidé d’appliquer le dicton bien connu : détruire ce qu’on a du mal à obtenir ?

Et puis, faut-il à tout prix utiliser des étudiants comme les membres d’un gang de casseurs pour CASSER des élections parce qu’on n’y participe pas. Anselme Rémy prend-il les étudiants de la FASCH pour des simples d’esprit à qui il peut faire faire ce qu’il veut. Décidément, Anselme Rémy a des comptes à rendre à la communauté universitaire.

D’ailleurs, il a un mot a dire sur le Conseil de Direction de la FASCH en attente d’élections depuis 2008. Anselme Rémy n’a trouvé rien à redire avec la situation DE FACTO de ce Conseil depuis 4 ans. Et maintenant, il est contre les élections au Rectorat et va jusqu’à les saboter. Ainsi donc, en lieu et place des élections, Anselme Rémy préfère un RECTORAT DE FACTO ? En attendant qu’il fourbisse de nouvelles armes pour se présenter aux élections à la date qu’il voudrait…

En tout cas, l’Histoire n’oubliera pas que le professeur Anselme Rémy a eu le mérite d’avouer qu’il est un BRISEUR D’ÉLECTIONS à l’UEH tout en étant membre du CONSEIL DE L’UEH.

 

 

 

Fred Benjamin

Éducateur

 

 

 

 

Credits: E mail:FredBenjamin fredbenjamin@hotmail.fr

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*