Dallas Cowboys Authentic Jersey  Haiti/USA: Le Département d’Etat Américain met en garde ses citoyens qui voyagent en Haiti. | CANAL+HAITI
Google

Haiti/USA: Le Département d’Etat Américain met en garde ses citoyens qui voyagent en Haiti.

Written on:janvier 13, 2016
Comments
Add One

depNDLR.- Nous publions in-extenso, ci-après, une note d’avertissement du Département d’Etat Américain a l’endroit de ses citoyens vivant en Haiti ou voulant rentrer dans ce pays.

Cette alerte rouge restera en vigueur jusqu’au 7 avril 2016. Cette annonce du Département d’État tient surtout compte de la situation d’incertitude autour de la tenue ou pas du second tour des Elections présidentielles haïtiennes prévues pour le 24 janvier 2016:

« Le Département d’État avertit les citoyens américains, qui habitent ou voyagent en Haïti à faire preuve de prudence et à rester informé de la situation sécuritaire tout au long de la période électorale actuelle. Le gouvernement haïtien a reporté la date du dernier tour des élections, qui était initialement prévue le 27 décembre, 2015. La nouvelle date est le 24 janvier 2016. Cette alerte Voyage remplace l’alerte datée du 7 août, 2015, et reflète l’annonce de la ronde finale des élections. Cette alerte Voyage expire le 7 avril, 2016.

Les tensions restent vives et nous exhortons les citoyens américains à faire preuve de prudence et de rester au courant de la situation sécuritaire alors que le processus électoral progresse à une résolution. Notamment des points chauds possibles serait la période précédant et suivant immédiatement la date de l’élection, la date où les résultats sont annoncés, et l’installation d’un nouveau Président, constitutionnellement fixée au 7 février 2016.

Il peut y avoir des restrictions sur la circulation, soit imposées par les autorités ou causées par des rassemblements politiques ad hoc. Le Bureau de sécurité de l’Ambassade a conseillé aux employés de l’ambassade qui ne sont pas impliqués dans la surveillance des élections, d’éviter les déplacements inutiles à l’extérieur de leur lieu de résidence le jour des élections. Pour cette raison et d’une manière générale en préparation de cas d’urgence, vous devez maintenir un approvisionnement suffisant de nourriture, d’eau, de médicaments essentiels et d’autres fournitures qui vous permettra de rester au même endroit pendant au moins 72 heures.

Surveillez les médias locaux pour des changements dans le calendrier des élections. L’ambassade américaine peut mettre à jour cette alerte voyage si le calendrier ou les circonstances changent. »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Kenny Britt Jersey