Google

Haiti/Usa/Politique: Entretien téléphonique entre Joe Biden et Michel Martelly.

Written on:octobre 24, 2013
Comments
Add One

Compte-rendu de l’entretien téléphonique du Vice-président américain Joe Biden avec le président haïtien Michel Martelly.

 

 

 

 

 

Le 23 octobre 2013

 

Le Vice-président Joe Biden s’est entretenu aujourd’hui avec le Président haïtien Michel Martelly, poursuivant le dialogue autour du soutien à long terme des États-Unis au processus de reconstruction, de développement et de progrès démocratique en Haïti. Le Président Martelly a souligné l’importance des élections dans la consolidation du fondement démocratique d’Haïti. Le Vice-président Biden a salué l’engagement du Président Martelly à continuer à travailler pour renforcer davantage les institutions démocratiques en Haïti, incluant le maintien d’un pouvoir législatif fort et indépendant.

Le Vice-président a félicité le Président Martelly pour ses efforts à travailler avec le Parlement haïtien et les partis politiques pour résoudre les problèmes non résolus, et soutenir le travail du Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent à fixer une date pour la tenue des élections. Le Président Martelly a partagé avec le Vice-Président les efforts que son administration entreprend pour lutter contre la corruption et les pratiques de corruption dans le secteur public.

Le Vice-président Biden et le Président Martelly ont convenu que le dialogue ouvert avec toutes les parties prenantes haïtiennes d’importance est nécessaire afin que les élections puissent se tenir au plus vite. Le Vice-président Biden a réaffirmé que les Etats-Unis demeurent un ami et partenaire engagés d’Haïti, et qu’il est impatient d’approfondir notre coopération alors qu’Haïti travaille à construire un avenir plus prospère et plus sûr pour son peuple.

 

Crédit : Ambassade Américaine, Port-au-Prince

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*