Google

Haïti/Violence : Assassinat à Port-au-Prince de l’étudiant Damaël d’Haïti.

Written on:novembre 12, 2012
Comments
Add One

Damaël d’Haïti, étudiant finissant de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Port-au-Prince, a été tué samedi soir 10 novembre 2012 à l’enceinte même de la Faculté. Le crime a été perpétré au cours de la fête d’intégration organisée à l’intention des nouveaux admis.

L’économiste a été tué par un agent de l’Administration pénitentiaire nationale (APENA), Masséus Pierre Paul. Le présumé bandit a été appréhendé par la police peu de temps après avoir commis le forfait. La victime, âgée de 24 ans avait déjà bouclé un cycle d’études de 4 ans à la Faculté d’Agronomie.

Le gouvernement Martelly-Lamothe ne s’est pas fait attendre pour réagir à ce crime crapuleux, dans un communiqué rendu public ce dimanche 11 novembre, « le  PM Laurent Salvador LAMOTHE condamne énergiquement  l’assassinat du jeune étudiant à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE), Damaël  D’HAITI survenu hier soir dans  des circonstances non encore élucidées  et tient à rassurer la communauté Universitaire que toutes les dispositions sont prises pour que  ce crime odieux ne reste pas impuni.

 

Le Premier Ministre Laurent Salvador LAMOTHE présente ses sympathies à la famille du défunt et réaffirme sa ferme détermination  de combattre  l’impunité », lit-on dans ce communiqué de la Primature haïtienne, au sujet de ce meurtre de trop. Comme toujours, l’enquête se poursuit…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit: SE/LeMatin/CANAL+HAÏTI

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*